Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale pour choriste ....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
1 pédale pour choriste ....
Bonjour,

je suis chanteur dans un groupe avec lequel on fait des reprises rock et hard rock.

Ce sont les guitaristes qui font les chœurs, mais ils trouvent qu'ils n'ont pas une voix "adéquat".

De ce fait, ils souhaiteraient acheter une pédale de chant afin d'avoir une voix plus juste (même si je pense que pour ce que l'on fait comme musique, et que vu que l'on joue en live, il n'est pas nécessaire d'être très juste ...)

Qu'en pensez-vous?

Existe t'il une pédale capable d'améliorer leur justesse??? (sans toutefois en faire des ténors ... ;) )

Question subsidiaire: je cherche une pédale pour chanteur, qu'utilisez-vous, et me la recommanderiez vous??

Musicalement votre,

Yohann
2
Existe t'il une pédale capable d'améliorer leur justesse

 icon_facepalm.gif Et apprendre à chanter juste ?

il n'est pas nécessaire d'être très juste

 Faudrait savoir ...

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 08:18:25 ]

3
Y sont pas motivés ....icon_facepalm.gif


... y faut pas chercher, c'est tellement plus facile d'acheter une pédale que d'apprendre à chanter ...
4

Ce que tu cherches s'appelle un autotune.

Au-delà du fait que ça soit parfaitement risible d'en utiliser un sur scène, c'est quand-même triste pour des musiciens de ne pas savoir au moins chanter juste (chanter bien c'est autre chose).

Tu es sûr qu'ils chantent faux déjà pour commencer et pas simplement mal ? Car ce n'est pas la même chose ...