Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant appelée "effet de gorge"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
1 Technique de chant appelée "effet de gorge"
Bonjour, j'ai pris des cours de chant variété pendant 2 ans, puis ma professeur m'a dit que je pouvais me débrouiller tout seul en faisant des respiration et en répètant une fois par semaine. Toutefois, par négligence, un terme technique ("l'effet de gorge") m'a plongé dans le doute. J'ai l'impression de l'avoir oublié. Et mon professeur a déménagé sans laisser aucune trace. Pourriez-vous me confirmer que ce terme technique existe bien et qu'il est bien employé par certains professeurs dans leurs cours ? Merci de votre réponse qui me pemettra de continuer. Cordialement.
2
Heu... L effet de gorge? Non, desolé....
3
Je rejoins matosman, l'effet de gorge n'existe pas (enfin pas à ma connaissance). Il y a la gorge ouverte en effet, et le coup de glotte (à éviter, sauf si c'est bien fait, sous peine de dommages corporels), c'est tout ce à quoi je pense pour le moment.
4
Oui, la gorge ouverte ou le baillement, la patate chaude.... Est ce de cela dont il est question?
5
Excusez-moi de vous interrompre, mais je suis sur qu'elle employait le terme d'"effet de gorge", d'ailleurs, je le fais encore, quand je chante avec ma gorge, ça donne plus de force à mon chant, mais je ne m'en sert que comme un "effet", c'est à dire de manière transitoire et je retourne aprés à un chant "normal". Cependant, il y a quand même ce doute dans mon esprit.
Cordialement
6
Etrange.... Un effet qui permet d avoir de la force? Plus de puissance tu veux dire? As tu un enregistrement à me faire écouter afin que je me fasse une idée?
7
J ai deja étudié pas mal d école de technique de chant, moderne ou pas, et jamais je n ai entendu cela.