Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est ma tessiture VOCALE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 Quelle est ma tessiture VOCALE
Bonjour à tous, je m'appelle Mathis, j'ai 15 ans, je voudrais savoir à quel registre vocal j'appartenais car ma voix peut aller de très bas à très haut, je ne prends pourtant pas de cours de chant si ce n'est quelques fois des petits échauffements vocaux mais tout seul.

J'ai mesuré à l'aide d'un piano:
-> ma plus basse note est {C2} et la plus haute {E6}.
Je ne sais pas où me classer, cela fait quand même [4 octaves] sachant que je peux aller un peu plus haut que {E6} et un peu plus bas que {C2}.

J'aimerais connaître ma catégorie si il y en a une pour pouvoir la travailler car j'aime beaucoup le chant et si il vous faut des précisions pour pouvoir identifier ma catégorie vocale envoyez-moi un message sur ma messagerie audiofanzine.

Merci !! :D:;)
2
Alors, déjà tu as 15 ans, peut être arrives tu vraiment à 4 octaves, mais sache que ta voix va continuer d'évoluer pendant encore au moins 10 ans, donc mes petits conseils:

-cherche ou s'arrête ta voix de poitrine et où commence ta voix de tête
-surtout ne force pas pour chercher ta note la plus haute, ou c'est que ça ne fait pas réellement partie de ta tessiture (et surtout ça pourrait occasionner des dommages irréversibles)