Sujet Avis sur ma voix s'il vous plaît :) ( je suis un pas un chanteur hein )

1 Avis sur ma voix s'il vous plaît :) ( je suis un pas un chanteur hein )
Salut j'aimerais avoir des avis sur ma voix je précise que je suis pas chanteur je fais juste ça pour m'amuser mais j'aimerais bien avoir des avis

L'enregistrement est sur smule une applis karaoké ^^

Afficher le premier post
Merci de ton aide en tout cas ça fais plaisir tu prend le temps de me répondre sans perde patience car je suis au courant que les cours de chant serais le mieux pour moi mais j'ai toujours fais tout tous seul et comme je dit on n'apprend jamais mieux que par sois même sympas ! :D
Je chante en autodidacte depuis bien longtemps. Jamais pris un cours de chant. AU début, il y avait pas mal de problèmes de justesse dans mes démos et je n'ai pas le souvenir de m'en être aperçu sur le coup... Un ami qui avait l'oreille absolue m'a fait remarquer que je chantais sous la note. Je trichais grossièrement avec ma voix pour ressembler à tel ou tel artiste. Quand je réécoute de vieux enregistrements de moi aujourd'hui j'oscille entre la honte et le fou rire!

En clair, si on veut se donner les moyens d'évoluer dans le chant il faut surtout se donner le temps. Rétrospectivement je me dis que des cours m'en aurait fait gagner pas mal, du temps! Donc si tu peux, prends un(e) prof de chant une à deux fois par mois. L'académie peut aider aussi. D'abord à comprendre la structure de la musique et la décomposition des temps. Ca peut te sembler rébarbatif ce que je te dis mais ma première année de solfège m'a quand même aidé à saisir pas mal de choses... Et surtout, au solfège, on chante pour comprendre l'écart entre les notes, la vibration d'une note, le rythme des notes. On se chauffe la voix donc on apprend également les techniques de préparation au chant. Et tout ça pour un droit d'entrée généralement modique. Les académies en Belgique n'imposent pas des frais très élevés.

Enfin si tu veux t'éviter toutes formes de structure ou tout référant, essaie surtout de t'enregistrer, d'analyser ce que tu as fait et de recommencer en tentant de corriger tes erreurs. L'auto-critique est à mon sens la meilleure voie pour progresser. Si vraiment tu n'y arrives pas, il y a des outils dans les logiciels comme Cubase pour voir de combien tu t'écartes d'une note.

Citation de Luzgard :

De rien.

À mon avis, tu peux transposer déjà comme je t'ai dit...Ensuite, c'est un travail d'écoute, d'oreille musicale...Tu t'écoutes, tu essaies d'entendre tes fausses notes s'il y en a, de les corriger...^^
Salut Luzgard,
As-tu pensé à un stage ? 5 jours de travail vocal intensif avec un petit groupe, l'émulation en plus. 4 heures de cours le lundi et 7 heures les 4 jours suivants, cours co et individuels. ça fait 32 heures pour 289 euros (9 euros/heure !). La pension complète en plus, autour de 200 euros, mais chez toi, tu manges et bois, non ? C'est le bond en avant assuré. La coach, prix du CNSM enseigne tous les styles et elle est adorable, l'ambiance est décontractée. Tu es intermittent ? Tu peux avoir un financement. C'est là :
Un coup de Blablacar et tu déboules ?
Alors voilà j'ai trouver une chanson qui est beaucoup plus facile pour moi avec aucune galère pour les notes

Ton avis macanou ?;)
Citation de Luzgard :

Ton avis macanou ?;)

C'est beaucoup mieux, en effet. L'émotion est là je trouve, c'est le principal pour moi. La justesse est bonne dans l'ensemble sinon.

Ton timbre colle bien à cette chanson, du moins à cet accompagnement. Il y a un bon ressenti.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 15:15:03 ]

Ah donc c'est ce que je pensais je chante pas spécialement faux c'est juste les chansons qui me vont pas c'est bien ça ?
Après je dit pas que je suis super fort loin de là je suis mauvais je le sais mais si je commence par du français et chanson qui colle bien je pense que le progrès peut arriver
Tu n'es pas mauvais, tu te débrouilles bien sur cette chanson...Sur l'autre c'est sûr que c'était pas terrible du tout...Mais bon, c'est de l'anglais déjà (pour l'autre)...Ensuite, la tonalité semble (sans me tromper je pense) beaucoup trop haute pour toi...

Tu as l'air aussi de ne vouloir chanter qu'en voix pleine...Le fausset, c'est pas interdit...Liaison fausset-voix pleine par exemple...

Si tu veux rechanter celle en anglais, transpose la pas mal ou alors passe en fausset par moment...

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 16:40:39 ]

D'accord je te remercie ! en fait je sais même pas si je sais passez en voix de tête faut que je regarde x)