Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si tu m'aimes encore (Cover Débutant)

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 285 vues
  • 12 followers
1 Si tu m'aimes encore (Cover Débutant)
Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de shy'm sur si tu m'aimes encore ?

Je prends des cours de chant et j'ai trouvé aussi une nouvelle prof de chant pour prendre des cours en groupe cette fois si

Je voudrais vraiment m'amélioré et je trouve ça injuste que j'ai pas une bonne réputation sur ce forum car on croit que je fait du trollage ce qui n'est pas le cas

Je voudrais savoir si ma voix sonne un peu mieux que les premières fois ?

La justesse est là ou pas encore ? Le rythme est bon ou pas ?

Qu'en pensez vous sincèrement ?

J'ai réussis à laissé ma reprise depuis presque 8 jours sans l'avoir supprimer et je continuerais à la laisser le plus longtemps possible si non ce n'est pas comme ça que je vais avancer

Merci , bien à vous :)


https://soundcloud.com/user-330246485/shym-si-tu-maimes-cover-chant
Afficher le premier post
11
je regrette d'avoir posté sur ce fil

si un modo peut supprimer mes messages


sinon la mue qui se termine à 40 ans, je ne veux pas te vexer, mais là c'est à inscrire au guiness des records
et à ce rythme, il y a des chances qu'on en soit encore avec cette mue dans 10 ans
12
Bonjour karly , je ne t'accuse pas , j'ai vu un ORL et je vois une orthophoniste en plus et m'ont clairement dit que j'étais entrain de mué tardivement et ça peu arrivé à n'importe quel âge et la duré na pas de règle non plus , la mue peu duré 5 ans voir plus encore

C'est ce que mon orthophoniste ma dit :)
13
x
Hors sujet :
Citation de Bernadette :
Ce qu'il y a de remarquable est de voir à quel point tu ne progresses pas. J'ai même l'impression que tu régresses.


Ahahah merci Bernadette, j'ai failli me pisser dessus :ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation de Alexziap :
Bonjour karly , je ne t'accuse pas , j'ai vu un ORL et je vois une orthophoniste en plus et m'ont clairement dit que j'étais entrain de mué tardivement et ça peu arrivé à n'importe quel âge et la duré na pas de règle non plus , la mue peu duré 5 ans voir plus encore

C'est ce que mon orthophoniste ma dit :)

Ce n'est pas la mue qui fait chanter aussi faux et aussi peu rythmiquement en place. A un moment, il va peut-être falloir se responsabiliser et se dire que ses problèmes de chants viennent surtout de la tête.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 16:38:14 ]

15
Oui peu être que c'est pas la mue mais dans la tête , j'essaye peu être de vouloir avoir une voix qui n'est pas la mienne et quand je chante aigu c'est encore pire que faux , breefff j'ai ouvert un nouveau sujet mais autre que le chant si je peux me permettre
16
Essaye de t'entrainer à détecter en temps réel la fausseté de ta voix, puis de la moduler jusqu'à ce que cela ne soit plus faux. Idem pour le placement rythmique. Des grains aigus peuvent donner de très jolies choses. Michael Jackson, par exemple...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 16:47:58 ]

17
Bernadette Michelle
ce n'est pas aussi simple de bien chanter

trouver ce qui ne va pas est une chose
faire ce qui va faire de ta voix quelque chose qu'on ait envie d'entendre c'est autre chose
il y a le timbre, ton feeling, ....

cela fait 10 ans que je prends des cours même TCM
et malgré ces exos pratique je chante comme une brelle
ce qui est incroyable dans les cours de chant c'est juste mais ici comme dans d'autre forum c'est faux

pour la mue, il donne le baton pour se faire battre depuis qu'il prend des cours de chant et que ces exos il les connait forcément (si les cours de chant sont des cours de chant)

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 17:13:19 ]

18
Citation :
ce n'est pas aussi simple de bien chanter

Bien sûr. Mes conseils sont déjà un début. Ensuite, il devra s'entrainer à avoir un grain de voix agréable et à jouer sur la vélocité.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

19

Ce n'est pas possible de chanter parfaitement juste...Du moins en une prise...Ou alors très difficilement...Ce n'est pas pour rien que les chanteurs utilisent ''autotune'' et tout ça en studio...Ou qu'à l'époque, ils faisaient 10'000 prises.

On a tous une voix, mais elle reste ''humaine'' et c'est là que ça se complique ensuite. Nous ne pouvons pas être ''parfaits'' comme des robots.

Il suffit d'écouter des live de grands chanteurs pour s'apercevoir que pas mal d'entre eux font toujours quelques faussetés...

Freddy Mercury par exemple et c'était quand même l'un des meilleurs à l'époque.

Déjà, pour chanter plus ou moins juste, il faut que la respiration soit bonne (au cours du chant), que la gestion du flux soit correcte sur les phrases chantées pour éviter trop d'écarts de justesse, que la voix veuille bien se poser comme on le souhaite...Parce que c'est pas du tout aussi évident que ça. Les voix humaines en font des fois un peu à leur tête. Il suffit d'être un peu fatigué (vocalement parlant ou pas...) pour que la voix se ''pose'' moins bien, ''sonne'' moins bien, ''sonne'' fausse ou pas...

C'est pour ça que généralement, on dit d'une personne qu'elle chante ''bien'' lorsque l'ensemble est juste.

Au contraire, on commence à lui reprocher ses faussetés s'il y en a quand même trop sur le morceau en question...

Après des fois aussi, ce ne sont pas des faussetés, mais des problèmes d'ouverture des sons. Du coup, ça sonne ''faux'' à l'oreille, mais en fait, la note est juste.

Bon, la justesse devrait être jugée de la même manière par tout le monde. Or, ce n'est pas le cas par différents experts des fois.

Comme quoi, elle peut des fois être ''subjective'' aussi. Ca peut paraître bizarre bien sûr, mais pourtant c'est bien le cas.

Bon après il est clair que lorsqu'une personne fait vraiment beaucoup de faussetés très ''apparentes'', tous les experts seront d'accord entre eux. Du moins, je le pense. Mais ensuite, je n'en suis pas si sûr du tout.

Le problème pour ceux qui ont l'oreille musicale (comme moi d'ailleurs), c'est qu'on entend tous les moindres problèmes...Mais au fond, qu'est-ce qu'une fausseté? Une dissonance entre la note à produire et celle entendue par exemple? Pas si sûr que ça soit forcément le cas.

Des dissonances, il peut y en avoir, et pourtant la personne ne fait pas forcément de faussetés.

Des fois, la voix peut-être ''fatiguée'' à l'écoute...Du coup, on va penser qu'il y a des faussetés, mais il n'y en a pas forcément toujours.

Pour les faussetés, je préfère parler de demi tons d'écart à la limite que de quart de tons.

Après des fois aussi, on peut avoir l'impression que c'est faux car c'est enregistré d'une manière médiocre...

C'est sûr que si on enregistre avec le micro d'audacity, ça sonnera pas ''bien'' des fois, ça pourra sonner ''faux'' alors que ça sera juste...

20
Bonjour macanou , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , j'ai du mal à placer ma voix sur ma respiration , je ne sais pas si la mue peu bloqué le travaille sur mon souffle et m'empêcher de m'amélioré , c'est vrais qu'on a tous une voix différente que ce soit filles et garçons.

Je m'enregistre pour tant avec un très bon micro , et j'utilise le logiciel cubase 9 artiste mais peu être que je ne sais pas encore m'en servir correctement mais je suis prêt à m'amélioré

Je m'enregistrerais peu être plus chez moi pour évité d'avoir un son pas top car on ma toujours dit que j'avais une mauvaise qualité d'enregistrement malgré le matériel que j'ai