Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour traduire cette bible?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un pour traduire cette bible?
Ça se passe ici http://www.recordingproject.com/articles/article.php?article=25, ça a l'air super instructif sauf que mon anglais est SO BAD :((( help me please!
Afficher le premier post
11
Cool :D: Ca commence à venir, mais dans cet article, le gars parle d'un trick concernant la phase avec le placement de deux dynamique ( 57 ), quelqu'un peut eclaircir ce point ? :???:
12
Et sur un 12'' semi ouvert comme un rectoverb ?
Le blem en général, mon son est trop sourd en disto, pas bien défini, manque de clarté et de corp snif :((
13
Perso j'utilise deux SM et un 3035 dans un firepod, des sugestions?
14
studiodhorlebaix: entièrement d'accord avec toi. Ce que tu viens de dire devrait être inscrit sur une petite "fiche conseil" fournie à l'achat d'un ampli... je déconne pas.
C'est fou la perception que les grateux ont de leur amp posé au sol et du son réel qui en sort... (je suis moi même pseudo-guitariste et apprenti home studiste)

-------------------

l'article en substance disait ceci (je l'ai mis en citation)

Citation : 1 - ne pas mettre autant de gain que ça (pour garder un max de dynamique)
A ce titre, préferer en mettre un peu moins pour se forcer à jouer plus "rentre dedans" au niveau attaque de notes.

2 - ne pas creuser son son comme un malade (pour les metalleux) il faut garder le plus de fréquence possibles pour pouvoir en couper si nécessaire (mais impossible d'en ajouter)

3 - le placement de micro
Placer un "SM57 like" (un dynamique quoi) sur un HP (en gros hein)
Placer un condenser pour le son de piece.

L'astuce principale de l'article consiste à laisser la gratte produire un hum
(mettre les gain des micro à bloc, mettre le condenser hors phase)
revenir dans la piece avec un casque (attention aux oreilles à ce stade) et bouger le micro jusqu'à avoir le minimum de hum (phase cancellation) Une fois ce point trouver les deux micro sont quasi hors phase.

Revenir dans la control room. Remettre le condenser en phase.
On a alors une bonne phase entre les deux micro.

Jouer ensuite sur les deux faders de micro pour faire son son.

15
Super blood :clin: , si je comprend bien il faut garder un max de medium enfin sufisament mettre le SM droit plein champ en phase puis laisser l'ampli generer un bruit constant et avec le micro a condensateur hors phase chercher l'attenuation maximale de ce bruit constant puis le remettre en phase et mixer le tout a ca guise, j'ai bien compris???
16
Hauumm je testrai tout ca en situation de que possible, merci pour les bon plans! :bravo:
17
Mais de rien, je pense que beaucoup cherche encore LE SON :8)
18
C'est ça...

( je n'ai fait que traduire "en gros" l'article hein, j'ai pas experimenter moi même cette technique )

la phase, faut pas trop se prendre la tête avec. En gros, avec plusieurs micro, ça annulera un peu de ton global... mais si il te plait comme ça, la phase pourrait être toute naze, on s'en fout. Si ça sonne c'est bon.

Par contre, pour une piste stéreo, c'est un peu plus coton. Dans ce cas, le probleme du passage en mono se pose. Dans ce cas precis, respecter les phase le plus possible est conseillé.
19
Un grand merci pour tes reponses Blood :bravo:
20
J'ajouterais quand même que pour voir si il y a un problème, tu réduis l'écoute en mono, et si les basses ou les bas mediums se barrent, il faut inverser la phase d'une des entrés. Le problème sera résolu.
Patrice