Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour traduire cette bible?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un pour traduire cette bible?
Ça se passe ici http://www.recordingproject.com/articles/article.php?article=25, ça a l'air super instructif sauf que mon anglais est SO BAD :((( help me please!
2
Euh ça parle d'un trick de placement de deux micros pour la reprise d'ampli guitare et je sais que ça doit en interesser plus d'un UP :|
3
Bon je suppose que tout le monde sait parfaitement comment enregistrer son ampli :furieux:
4
C pour quand un vrai dossier sur la repique guitare :??:
5
Bon ben je vais le faire traduire :lol: vive le sample alors :oo: :fache:
6
Moi je peux t'expliquer mon placement, il fonctionne pas mal...par mail si tu veux
La variété paye le loyer...
7
Pas par mail flavor!

fait nous profiter aussi :clin:
8
En bas à droite de l'écran, il y a une fente...commencez par inserer un billet de 10...
La variété paye le loyer...
9
Bon...belle collecte...alors on y va...

le problème avec les reprise d'ampli guitare, c'est qu'on arrive jamais bien à tout rechopper le spectre complet ni le rendement avec un seul micro...
moralité, essayons avec 3...
cette explication est réservé au personne sachant diagnostiquer un problème de phase...je ne peux pas être tenu pour responsable des mauvais qui peuvent en résulter...


1 SM57
1 421
1 statique large diaphragme (moi perso, plus par dispo que par gout : RODE NTV)

son satu bete et mechant :
SM 57 presque plein centre, légerement piqué vers l'extérieur, 1cm de la grille
421 dessous du micro parallèle à la membrane du HP, le micro pointe vers le centre du HP, 1 cm de la grille
Statique, le plus près possible...tant que la capsule tiens le choc

avant d'egaliser, doser le volume de chaque micro pour avoir l'equilibre idéal, éventuellement compresser le tout (via un master)


son clair, ou planant

pareil pour les 2 dynamiques,
Statique : à 1 mètre environ du HP

bon, là faut vraiment faire gaffe à la phase...essayez de combiner les tranches...dès que l'ajout d'une tranche donne de la couille, c'est bon !
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir ce super "Low End" du au couplage des HP sur 1 4HP...

bonne chance
La variété paye le loyer...
10
Salut à tous. Je n'ai jamais éssayé ce qu'explique Falavor. Pour moi, un gros problème c'est que les guitaristes posent leur ampli bêtement sur le sol et jouent :8O: . Bref ils ne captent que 10 pourcents des aigües :| . Quand tu places un micro devant le HP, ça n'a évidemment rien à voir avec leur perceptiion :oo: . Si tu places un condensateur à hauteur de leur oreille, ce sera plus proche, mais ça manquera de présence :( . Pour moi, il faut que les guitaristes se prenent leur HP en pleine tronche ( en inclinant l'ampli trés fort vers le haut ), alors, ils peuvent commencer à faire un son potable, ensuite, nous on peut le restituer. :P: Perso je place simplement un D 222 devant l'ampli. Souvent j'ajoute un deuxième ampli que je capte comme le premier pour donner de l'ampleur...ça dépendra du placement de la guitare dans le mix. Si elle n'est pas à l'avant plan, c'est pas la peine de lui faire un son comme un maison. :idee:
Patrice