Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence electrique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
1 Fréquence electrique
Salut,

j'ai eu l'explication de la création du courant, un truc qui tourne en 50 tour par seconde, ça nous donne du 50Hz

Mais pour ce qui est du son (vibration qui est transformée en courant), ça nous donne quoi par exemple?

a titre d'exemple, en lisant un post qui parlait d'un son de basse à 50Hz, qu'est que ça veut dire, est ce comparable à la fréquence de la création d'une centrale électrique qui fait du courant à 50Hz?

Merci si vous en savez plus..... :clin:

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
50 Hz correspond à la hauteur de la note.
Si tu regardes ton onde sonore à 50 Hz elle oscille 50 fois pas seconde => c'est une note grave

plus la fréquence augmente plus ta corde vibre vite et plus la note est aigue.

Je te conseille ce site pour comprendre un peu tout ça :

http://perso.wanadoo.fr/fbessac/temperament/

Voila.

Si ça a pu t'aider
3
Merci :bravo2:

ca répond à ma question, dans le sens ou c'est bien la même chose donc que la fabrication (pour l'exemple) du courant par une centrale.

Et merci pour le lien, je lirai ça , ça m'a l'air vachement bien foutu pour ce que j'y ai aperçu

:D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Finalement tchernobyl s'était un gros synthé... :oo:
La variété paye le loyer...
5
J'ai pas compris tchernobyl/synthé :noidea: :?!:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6
Si vous le permettez, j'ajouterai juste que la fréquence de notre 220v est pure alors que celle des instruments est augmentée des harmoniques. Donc pour un instrument à corde dont la corde vibre 50 fois à la seconde, tu auras 50,100,150,200,250,300,350,400,450,500,550,600,650,700...Jusqu'à x hz. Ca n'a donc, en le regardant sur un oscilloscope, rien à voir.
Un jour mon père avait ramené un vieil ampli avec une sortie électrique à l'arrière.
Moi, j'avais 14 ans, je ne savais pas que c'était une alimentation électrique :| . J'ai vu la place pour 2 fils, j'y ai branché un baffle :oo: ...J'ai entendu du 220v à 50hz :oo: . Mais pas longtemps, évidemment... :(((
Patrice
7
T'as fait come dans retour vers le futur 1 ? :mdr:
La variété paye le loyer...
8
C'est tout à fait ça Falavor. Du coup, j'ai plus un cheveu sur le caillou :((( Mais quelle energie!!! :idee:
9

Citation : Mais pas longtemps, évidemment..

:mdr:
10

Citation : Si vous le permettez, j'ajouterai juste que la fréquence de notre 220v est pure



oula..pas tant que ca... on a souvent des harmoniques jusqu'à 5 ou 10kHz..(surtout quand EDF passe en mode "nuit")