Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour être un musicien sincère

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
1 Pour être un musicien sincère
Il parait qu"il faut du feeling et du groove. Y'a des méthode pour apprendre à avoir le feeling et le groove ?
Et on m'a consellé de jouer avec mes trippes aussi :noidea:
Afficher le premier post
31
Perso g une petite technique : j'epluche des oignons en ecoutant le single de gregory de la star ac les dimanches apres midi pluvieux...de preference un lendemain de cuite quand mes intestins vivent un second tchernobyl....si avec tout ca tu trouves encore une raison valabe de vivre (heureux ?) alors allume ta tele et regarde Druker..... bref tous les ingredients pour pondre une musique vrai faites de larmes (oignons)de désespoir (comment faire de la musique quand gregory domine les fnac), de cafard (les dimanches aprem c fatal), de mal etre (Aie tourista)....bref tu feras pleurer le peuple et on t'idolatrera comme le nouveau martyr des temps moderne celui qui a su exprimer sa vie en chanson...hébé finalement est ce ke la menagere de moins de 50 ans ne serait pas un genie musicale refoulé?
32

Citation : Sinon, t'as pas d'univers, et tes émotions sont laides, si tu ne sent pas la musique



S'pa faux en fait !!!
J'ai toujours considéré la zique comme un moyen d'exprimer des emotions ( au sens large ) qui irait plus loin que la simple parole afin de partager ces etats d'esprit !!!

:pleure:
33
Nan mais moi juste l'expression sentir la musique je suis plié déja!
ça me rapplle un vendeur dans un magasin de gratte qui disais tout les cinq minutes au mec qu'essayait une gratte?
"tu la sent là?"
le mec répond pas et refait un bend.
"ouais je crois qu'il la sent là!"
34
On m'a aussi conseillé de laisser l'instrument venir à moi et non de faire l'inverse. C'ets une bonne tehcnique ?
35
Oui, surtout si c'est instrument à vent!
36

Citation : On m'a aussi conseillé de laisser l'instrument venir à moi



Ca depend s'il est bien dressé ,etc.....

:oops: hoops je vais dans alerce calembourg la !!!!

:nawak:
37
Et si c'est instrument à vent est t-il raisonnable d'en jouer avec ses tripes?
38
Très drôle le sujet Sol Carlus.... Tu les piques où tes phrases toutes faites? :clin:

Sinon prochaine question;
"On m'a dit que la musique adoucissait les moeurs; quelqu'un a essayé sur un pittbull? Des témoignages?"
Un peu plus à l'ouest...
39
Bah si tu sais pas jouer il ne te reste vraiment plus que le feeling ;) !!!
40
Un pittbull ne joue qu'avec les trippes des autres mon cher....