Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour être un musicien sincère

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
1 Pour être un musicien sincère
Il parait qu"il faut du feeling et du groove. Y'a des méthode pour apprendre à avoir le feeling et le groove ?
Et on m'a consellé de jouer avec mes trippes aussi :noidea:
Afficher le premier post
51
:oops: J'appelle un modéro pour virer ça.
52
Je t'en veux pas ;) Mais j'étais pas bien l'autre soir, tu m'a pas mal ouvert les yeux, sur la voie que ma muqique devrait prendre
53
Il faut que tu puises au plus profond d ton âme Sol...
car ton âme c'est comme un petit puit de pierre muni d'un petit sceau, et d'une petite corde pour faire monter ou descendre le petit sceau qui contient ou non ces notes de musique...
et sur ce petit puits il est écrit "dis-moi ce que tu ecoutes et je te dirai qui tu es"
54

Citation : muni d'un petit sceau,




Celui-ci, ça ira? (bon, je sais, il est pas en cire)
55
Mais la sincérité..... Ptain la question! Comment ça se fait que quand j'écoute Yngwie Malmsteem je me dis toujours; "ce type a une technique de fou.... Et le groove de ma bouilloire électrique"? Avec ses doigts si il arrive pas à être sincère, ça paraît foutu; et pourtant j'adore Johnny Winter qui loupe des notes et foire des enchaînements....

Donc; constat numéro 1; la technique, on s'en tape.

Mais "groove" et "sincérité"....... Etre à fond dans sa musique veut pourtant pas dire qu'on aura ce petit 'truc' qui la fera sonner même si on se plante; le top pour ça c'est les gros types rougeauds des orchestres de balluche, vous savez les quelque vraiment pitoyables qui traînent; suant, à fond dedans, s'imaginant déjà à la place de Halliday au stade de France, et commettant les pires bouses que puissent endurer leurs strats ou accordéons....

Constat numéro 2; être à fond dedans, ça suffit pas....
Un peu plus à l'ouest...
56

Citation : Et si c'est instrument à vent est t-il raisonnable d'en jouer avec ses tripes?



Les tripes sont déjà un instrument à vent ! et bien plus que ça d'ailleurs, puisqu'on peut s'en servir comme orgue à parfums !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

57

Citation :
Les tripes sont déjà un instrument à vent ! et bien plus que ça d'ailleurs, puisqu'on peut s'en servir comme orgue à parfums !



C'est bien là où je voulais aller...

D'où ma question mon ami:

Est t-il raisonnable de jouer d'un instrument à vent avec ses tripes?
58
Mustrum> Ridiculle...
59
Cher Tomb ,
La réponse est : NON !
Et de m'expliquer un peu, car comme chacun sait, la tripe ne véhicule pas que des souffles parfumés qui pourraient effectivement être utilisés à des fins musicales; la tripe véhicule aussi pas mal d'impuretés, plus communément appelées "merde". D'ou l'inquiétant constat que de subodorer l'état de l'instrument raccordé à la tripaille en cas d'impurétés dans le souffle.
Soyez sympas, ne jouez pas avec vos tripes, pensez à ceux qui utiliseront l'instrument après vous ! Le seul instrument que l'ont peut utiliser à cette fin reste la très classique "cuvette de chiotte" de chez Jacob & Delafond, assez peu pratique à transporter et assez difficile à trouver en accordage Si bémol !

:coucou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

60
Le mieux c'est de commencer à taper un rythme en suivant les pulsations de son rythme cardiaque du moment puis de faire ressortir une mémoire. Si en plus t'arrives à fredonner dessus, t'as ton fil conducteur.

J'accepte les paiements par paypal.

I'm Back