Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de qualité d'écoute

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
1 Différence de qualité d'écoute
Bonjour,

J'espère ne pas poster en mauvaise section mais je ne suis pas arrivée à déterminer à quelle rubrique pouvait appartenir cette question :
Je travaille avec Adobe Audition. Je fais une modification de volume sonore. A l'écoute, sous Audition, mon réglage est satisfaisant Je ferme mon fichier (wav-pcm), je relance l'écoute via Windows Media Player (8.00) et là, le volume est nettement plus fort (et même plus "brillant, plus flatteur).
Il y a une raison à ça ??
Et, avant de graver, je dois me fier à quelle écoute ? Celle de WMP ou celle de Audition ?? (il s'agit de faire le CD d'un spectacle live, destiné à être vendu en fins de concerts et à servir en petite promotion)
Bien sûr en cas d'hésitation, je grave un exemplaire, j'écoute sur ma chaine ... et je verrai bien ! Mais je me disais que vos conseils me seraient sans doute bien utiles ...

edit : j'ai le même problème avec les basses :
J'ai un morceau dont la basse résonne désagréablement à l'écoute sous WMP alors qu'elle est parfaite sous Audition. Je réduis ? Je réduis pas ???
Très étonnant, ce problème ... Je ne m'en étais jamais aperçu.
2
T'aurait pas un EQ en marche sous WMP ? on sait jamais, des ptits trucs comme ca, ca arrive :p
Sinon je vois pas trop :s
3
Ouais, ça arrive...

J'ai le même prôblème en ce moment sur la production que je dois rendre.

Que te dire sinon rien?

J'ai lu dans ce forum que WMP était connu pour "transformer" le son... D'instinct, j'y crois pas trop mais bon...

Si quelqu'un avait une explication...
4
Moi sur winamp ca m'arrive souvent :mdr:
Euh que WMP transforme le son en effet ca semble assez bizarre :| Essaye avec autre chose, c'est pas ce qui manque les lecteurs audios ...
5
Sourire ... Bon ben déjà, c'est rassurant, ça n'arrive pas qu'à moi ! :D:
(Itachi, c'est quoi un EQ s'il te plait ? equalizer ?? et comment je sais si j'en ai un en marche ou pas ??)
Test fait avec d'autres players (j'avais oublié de vous le dire). Résultat : à chaque nouveau player, un nouveau son !! C'est gai ... !
Je me permets donc de reposer ma question initiale : A ma place, pour faire les niveaux (et autres), vous vous fieriez à l'écoute de Audition ou à celle d'un player (et si oui ....... LEQUEL ????????? aaaarrrrrrrrgggggggggghhhhhhhh :lol: )
6
Oui l'EQ c'est l'égalizer. Euh je pourrait pas te dire pour WMP comment faire, je l'utilise pas :s

Pour les autres lecteurs audio c'est inquiétant en effet ...

Je pense qu'il ne te reste plus qu'à faire une gravure test et ecouter le resultat sur differents systemes audio ... :|
7
C'est bien c'que j'craignais !! :mdr:
Bon ben ... quand y faut, y faut, hein !?!
Si quelqu'un qui aurait une autre bonne idée passe par là ... N'hésitez pas à donner votre avis ... En attendant, merci Itachi et Numélogique :clin:
8
Bah de rien, c'est quand même embetant de pas avoir trouver la solution à ton probleme :s
Tu peut pas graver un CD RW ? ca t'evitera de gaspiller un CD :(
9
Si ton niveau d'écoute n'est pas le même d'un lecteur à l'autre, ce n'est pas étonnant, ils ne sont pas réglés pareils. ce qui n'est pas étonnant non plus, c'est que suivant le niveau d'écoute, le résultat à l'écoute change (si tu pousses simplement ton ampli en cours de lecture, la couleur entendue s'en ressent, c'est normal
non ?
10
Je veux bien comprendre et admettre des réglages différents d'un lecteur à l'autre mais pour faire les réglages de mon CD avant gravure, sur quoi je me fonde, moi, du coup ? C'est ça, la question posée, Numa.
Est-ce que je peux considérer que l'écoute sous Audition est celle que je dois prendre en compte ?? (je rappelle qu'elle est TRES différente de celle des autres players)

Oui, Hitachi, c'est en effet ce que je vais faire, une gravure sur CDR-W mais bon ... à plus de 20mn la gravure d'un CD, compte tenu du nombre d'essais et de modifs que je risque de devoir faire, faut que je prévoie la semaine !! :clin:
C'est pourquoi je me tournais préalablement vers ceusses qui s'y connaissent plus et mieux que moi (mais ça, franchement, c'est pas difficile ! :D: )

Edit : oublié de préciser à Numa que, même si j'ai des lacunes, je veille quand même à faire mes écoutes à un niveau similaire, sinon en effet, y a plus de comparaison possible