Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre monitor output et stereo out?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 272 vues
  • 5 followers
1 Difference entre monitor output et stereo out?
Salut a tous,
quelle est la difference entre le monitor output et le stereo output?
si je suis dans la piece qui contient la table et l'ordi (cabine?) quelle sortie dois-je utiliser pour mes enceinte de monitoring?
quelles sorties dois-je utiliser pour envoyer le signal dans la piece où se trouvent les musiciens?
2
Monitor output: vers les écoutes (elle est contrôlée par le potar de volume s'il y'en a un)
stereo out :c'est le bus de mixage principal, normalement vers l'enregistreur stéréo

pour envoyer le signal pour écoute vers une autre pièce, on utilise en général une sortie aux, ce qui te permet de choisir ce que t'envoie dedans et de doser les mélanges différemment du mix principal si besoin est.
3
Ok merci bcp
4
salut excuse moi mais je n'ai pas compris... Moi je ne suis pas en studio je suis chez moi et je ne sais jamais quoi choisir... J'ai juste un PC et des enceintes.Je viens de basculer de main out a stéréo pour tester a quoi ça sert et je crois que j'ai perdu la moitié de mon audition et que mes enceintes ont failli exploser tellement le son était fort... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer mais de façon facile svp. Moi je ne suis pas ingé son.
5
La différence entre ST OUT et Monitor : ST OUT, comme dis plus haut c'est le mélange de toute tes pistes sur ton BUS MASTER. Cela te permet d'écouter ton mix en live. C'est donc ce que tu mettras dans tes enceintes pour ton écoute. Et pas pour tes musiciens.

MONITOR c'est un bus qui te permet d'écouter uniquement ton PFL quand celui ci est activé. La sortie est généralement fournis un potentiomètre de gain de sortie. Attention à celui ci si il est resté à fond, ça explique peut être le fait que tu est eu énormément de son d'un seul coup.

Par contre pour tes musiciens qu'est ce que tu veux leur envoyer comme signal ? Leur instruments ? Ta voix ? Le mix ?

Dans tout ces cas, ça sera avec un AUX que tu pourras faire cette manip'. Tu envois chaque canaux que tu veux dans un MIX, qui sera relié à une enceinte dédiée dans la pièce des musiciens.

En espérant avoir été clair !
6
Citation :
ST OUT, comme dis plus haut c'est le mélange de toute tes pistes sur ton BUS MASTER. Cela te permet d'écouter ton mix en live.

Non ! Le ST Out c'est ce qui va vers le 2 pistes, ce qui sert à enregistrer le mixage.
Ce qui permet d'écouter, c'est le monitot out.
En principe, tu disposes d'un réglage de volume sur ta console (pour ne pas t'exploser les oreilles une seconde fois).
Il faut vérifier le sensibilités de sortie (sur la console) et d'entrée (sur les moniteurs) pour qu'elles soient identiques. Si tu sors en +4 dBu et que tu entres dans les enceintes en -10 dBV, cela va faire mal...