Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Groovebox ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 634 vues
  • 2 followers
1 VST ou Groovebox ?
Bonjour!

je débute en MAO et essai de composer des titres avec Acid pro 5 et qques VSTi, etc.

En fait je voudrais faire des phrases de batteries et effets a gogo qui soient bien dynamiques, mais sur Acid ce n'est pas super intuitif je trouve (track fx etc, 1 peu galère a la longue) ...

Ma question est donc : vaut -til mieux tabler sur des VSTi genre battery de native instrument ou bien acheter carrement une groove box genre SP 606 (ou autre ?) que l'on relie au PC ??? je précise que j'essaye de faire plutot du style electro-house-techno (enfin dans l'idéal, genre Hatiras yea baby)

:aime: merci par avance :aime:
Afficher le premier post
11
C'est du bon matos... Ca c'est clair. Par contre, pour le "gros" son (tout le monde dit ça) tu peux voir du côté de chez Ensoniq (d'occase) avec l'ASRX notamment...
12
Ok merci beaucoup ... mais ensoniq c'est plutot pour du hip hop, non ?
13
Non... Pas forcément. Par exemmple, l'asrX est un excellent préampli micro. Les effets sont vraiment bluffant et mérite déjà le prix de l'occase.

Je passe une guitare classique avec préamp dedans... Et avec la reverb ensoniq c'est vraiment délicieux.

Sinon, pour la partie sampler.. C'est une uzine à triturer les sons ou les boucles.

Donc pas forcément pour le hip-hop...
14
... ça à l'air intéressant!..j'ai juste juste deux trois questions si possible.. :???: :

- est ce qu'il y a bons sons de batterie et basses ?

- est ce qu'on peut importer et exporter des sons au PC (conection usb ..?)

- et si oui de quelle taille ?

- ..et que penser de la mc 909, est ce que c'est vraiment un niveau au dessus ou bien est ce que les fonctionnalitées sont différentes ? (parce que niveau prix c'est au dessus!)

..merci encore!! :mdr:
15
Up
16
Pour ma part, j'utilise une electribe esx1 (sampleur donc)

je nre regrette rien.. j'ai vuolu en fait avec cette machine debuter en matiere de beat de battery et c'est reussi ! J'avoue m'eclater avec cette machine .. attention cest plutot fait pour du live (je pense) ... j'ai enleve pas mal de son de batterie inclus dedans pour mettre ceux du plug sound Vol3 ... et cest genial... l'electribe esx1 est une bonne machine. biensur faut voir ton budget, les options que tu veux (par exemple la akai mpc1000 n'a pas de fonction Time strecth je crois, pourtant les sons de batterie sont bien ...)

pour l'electribe, tu vas devoir utiliser des smartmedia cards... elle a des defaults certes l'arpergiateur est nul, les sorties 3-4 nont pas d'effets... et encore moi jaime bien car comme cela je sors sur les srties 3-4 ma batterie que je veux compresser et reverber.. ).

fait toi meme la liste de ce que tu voudrais faire, les fonctions que tu aimerais et puis vas telecharger les manuels, vas dans les shops ou tu peux essayer.. de plus en plus je pense que ces machines sont de vrai instru avec lesquel faut avoir un feeling qui passe, car on apprend a les maitriser comme un instru petit a petit... enfin voila my 2 cents of philosophie .. tiens d'ailleurs j'ai une pensee pour l' epreuve de philo :-)))))

a+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org