Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Groovebox ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 634 vues
  • 2 followers
1 VST ou Groovebox ?
Bonjour!

je débute en MAO et essai de composer des titres avec Acid pro 5 et qques VSTi, etc.

En fait je voudrais faire des phrases de batteries et effets a gogo qui soient bien dynamiques, mais sur Acid ce n'est pas super intuitif je trouve (track fx etc, 1 peu galère a la longue) ...

Ma question est donc : vaut -til mieux tabler sur des VSTi genre battery de native instrument ou bien acheter carrement une groove box genre SP 606 (ou autre ?) que l'on relie au PC ??? je précise que j'essaye de faire plutot du style electro-house-techno (enfin dans l'idéal, genre Hatiras yea baby)

:aime: merci par avance :aime:
Afficher le premier post
11
C'est du bon matos... Ca c'est clair. Par contre, pour le "gros" son (tout le monde dit ça) tu peux voir du côté de chez Ensoniq (d'occase) avec l'ASRX notamment...
12
Ok merci beaucoup ... mais ensoniq c'est plutot pour du hip hop, non ?
13
Non... Pas forcément. Par exemmple, l'asrX est un excellent préampli micro. Les effets sont vraiment bluffant et mérite déjà le prix de l'occase.

Je passe une guitare classique avec préamp dedans... Et avec la reverb ensoniq c'est vraiment délicieux.

Sinon, pour la partie sampler.. C'est une uzine à triturer les sons ou les boucles.

Donc pas forcément pour le hip-hop...
14
... ça à l'air intéressant!..j'ai juste juste deux trois questions si possible.. :???: :

- est ce qu'il y a bons sons de batterie et basses ?

- est ce qu'on peut importer et exporter des sons au PC (conection usb ..?)

- et si oui de quelle taille ?

- ..et que penser de la mc 909, est ce que c'est vraiment un niveau au dessus ou bien est ce que les fonctionnalitées sont différentes ? (parce que niveau prix c'est au dessus!)

..merci encore!! :mdr:
15
Up
16
Pour ma part, j'utilise une electribe esx1 (sampleur donc)