Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Groovebox ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 633 vues
  • 2 followers
1 VST ou Groovebox ?
Bonjour!

je débute en MAO et essai de composer des titres avec Acid pro 5 et qques VSTi, etc.

En fait je voudrais faire des phrases de batteries et effets a gogo qui soient bien dynamiques, mais sur Acid ce n'est pas super intuitif je trouve (track fx etc, 1 peu galère a la longue) ...

Ma question est donc : vaut -til mieux tabler sur des VSTi genre battery de native instrument ou bien acheter carrement une groove box genre SP 606 (ou autre ?) que l'on relie au PC ??? je précise que j'essaye de faire plutot du style electro-house-techno (enfin dans l'idéal, genre Hatiras yea baby)

:aime: merci par avance :aime:
2
Les deux! :mdr:
3
Ok mais alors c'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ..? :???: est-ce qu'vec les grooves machines on peut créer un titre ? .. en fait j'ai du mal a voir le lien entre PC +Vsti et Groovemachine .. si tu pouvais m'éclairer je t'en serait très reconnaissant car je suis un peu dans le flou ..!!
4
Yabadadedoo ...je suis maudit :(((
5
Avec une groove box, tu t'affranchis de tous les problèmes :

- de latence
- de compatibiité carte son
- de pb relatyif à tout pc (stabilité etc...)
- du temps de démarrage du PC
- etc...

Ca te simplifie la vie et en + c'est portable !
6
Non tu n'es pas maudit.. voici mon avis et mon experience .. cela n'engage que moi biensur:

j'ai debuter la MAO avec Acid 3.0 et je suis vite arrive a la conclusion que je devais recupere un instrument type 'NI Batterie' en VST, PLUG SOUND VOL 3, ou des sound bank de batterie... j'ai donc tester ces softs mais j'avoue etre decu du cote pratique de la creation .. un ordi cest bien et je m'en sers enormement mais le cote pratique n'est pas encore present a mon avis.

Tres vite je me suis donc tourne vers une config : ordi portable, carte son externe, clavier et boite a rythme.... j'ai teste plusieurs boite a rythme et celle que j'ai achete cest l'electribe ESX1 , on peut sampler: j'ai mis les sons du PLUG SOUND dedans !! c'est genial.

je n'ai pas tester Groove Agent, etc .. ils ont l'air tous tres bien mais je trouve que la liberte de creation sur l'electribe ESX1 est plus intuitive et pratique (pour un debutant comme pour un confirmé, attention pour les pro l'electribe manque d'options importantes).

Je peux te dire que je ne regrette en rien mon achat ... jai enormement progresse grace a cette boite et tous ces boutons ... tu apprends tres vite avec !

voila ! bon courage dans ta recherche.

A+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7
Wow. Alors là merci :P: :P: :P: !!!! suite à vos réponses je crois que vais tenter la groovebox à la place des VSTi car c'est vrai que les VSTi c'est fort mais pas très intuitif :| ...

d'ailleurs que pensez vous de la SP606 de Roland ? je pensais à celle là, en fait qqu'un ma conseillé la mc 505 ou mc 909 mais c'est chère alors je ne sais pas si pour débuter je fait bien. Qu'en pensez vous ?? :???:
8
Personne ..? y'a bien une groveboox que vous aimez, non !? :(((
9
Bon .........ben je suis maudit alors :|
10
Haem ..you-ou, y'a quelqu'un ..? :oops: