Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Groovebox ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 633 vues
  • 2 followers
1 VST ou Groovebox ?
Bonjour!

je débute en MAO et essai de composer des titres avec Acid pro 5 et qques VSTi, etc.

En fait je voudrais faire des phrases de batteries et effets a gogo qui soient bien dynamiques, mais sur Acid ce n'est pas super intuitif je trouve (track fx etc, 1 peu galère a la longue) ...

Ma question est donc : vaut -til mieux tabler sur des VSTi genre battery de native instrument ou bien acheter carrement une groove box genre SP 606 (ou autre ?) que l'on relie au PC ??? je précise que j'essaye de faire plutot du style electro-house-techno (enfin dans l'idéal, genre Hatiras yea baby)

:aime: merci par avance :aime:
2
Les deux! :mdr:
3
Ok mais alors c'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ..? :???: est-ce qu'vec les grooves machines on peut créer un titre ? .. en fait j'ai du mal a voir le lien entre PC +Vsti et Groovemachine .. si tu pouvais m'éclairer je t'en serait très reconnaissant car je suis un peu dans le flou ..!!
4
Yabadadedoo ...je suis maudit :(((
5
Avec une groove box, tu t'affranchis de tous les problèmes :

- de latence
- de compatibiité carte son
- de pb relatyif à tout pc (stabilité etc...)
- du temps de démarrage du PC
- etc...

Ca te simplifie la vie et en + c'est portable !
6
Non tu n'es pas maudit.. voici mon avis et mon experience .. cela n'engage que moi biensur:

j'ai debuter la MAO avec Acid 3.0 et je suis vite arrive a la conclusion que je devais recupere un instrument type 'NI Batterie' en VST, PLUG SOUND VOL 3, ou des sound bank de batterie... j'ai donc tester ces softs mais j'avoue etre decu du cote pratique de la creation .. un ordi cest bien et je m'en sers enormement mais le cote pratique n'est pas encore present a mon avis.