Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
1 Trigger?
Autre question de newb (j'ai pas fini de vous faire chier :lol: ) , quesque c'est au juste de trigger une batterie? au niveau soft et hard?
2
Alor un trigger c un petit capteur ( un bete piezo) qui est posé sur la peaux et qui transformes les vibration de celle ci en signal electrique, sugnal ensuite traité dans un module de Edrum pour declancher le son que tu choisis!

Voila
j'espere avoir été clair cependant fais un e recher ya plein de thread qui traite de ca!!!
3
Ahh ok en fait c'est comme un dispositif midi sur une gratte, du coup quand un groupe trigge la batterie en live, en fait ce n'est pas le vrai son qu'on entend mais un sample. mmm... je ne suis pas vraiment friand de ca :non:
4
Comme ta dis jadesprearl, il ya déja eu 10000 post la dessus dans les mains dans le cambouis. va voir chez eux... :bravo2:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
Heu suicide je vois que tu aimes le black et le death ben sache que c'est énormément utilisé dans le black (dimmu borgir en est surement le meilleur exemple).
6
Les mains dans le cambuit :?:
oui je me doute que ca doit bien aider lorsque la double est utilisée à grande vitesse pendant longtemps, c'est donc ce qui lui donne cet aspect lineaire parfait, qu'il n'y a pas un coup de grosse caisse plus fort que l'autre parmi les milliers de coup donnés.
Et je pense que meme que ca doit bien soulager quand le batteur commence à faiblir, il n'empeche que ca tue un peu le mythe meme si ces batteur son quand meme de vraies machines.
7
Pourt taper du 200BPM avec un double... C'est toujours mieux de trigger.

Pas forcément que le batteur ne puisse pas le faire mais le son, repris au microphone, sera assez dégueulasse!
8
Ouai mais la batterie trigger c moche kan meme ( perso j'aime pas)
par contre je me fabrique un edrum maison ( pour jouer en apart j'ai dc utiliser les triggers sur des peaux silencieuses mais j'aimais mes triggers ( DDrum red shot ne touche mon acoutisque!!
mike portnoy roule sa grosse caisse tres propremetn sans trigger!! :aime: :aime:
et son son repris simplemtn par des micro KIck en live est enorme
dc triggers sur l'acoustisque!!!
:non: :non: :non: :non: :non: :non:

:mdr:
9
Désolé mais j'enregistre pas Mike Portnoy tous les jours...

Citation : la batterie trigger c moche kan meme


Que penses-tu du son de Metallica? (même en live, ça trigue!)

Quand aux triggers en metal & ses dérivées, c'est TRES fréquent!