Sujet Avis sur mon premier mixage sur Cubase

• 274 vues
1 Avis sur mon premier mixage sur Cubase
Bonjour à tous !

J'ai composé cette modeste chanson et j'ai essayé de mixé le tout (ce qui est plus dur que ca en a l'air). J'aimerais de tout coeur avoir votre avis sur la compo (accessoirement car j'ai deja demandé sur le forum) mais surtout sur le mixage.

Merci d'avance les amis !!

Bye

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ou est le lien vers ta chanson ?

Ça reste un avis perso:
Je trouve la voix trop devant, le violon(?) aussi et un peu trop aigue. Ca masque les autres instrus. Les différences de volume du violon sont trop brusques...

ATTENTION: je dis pas que c'est pourri, loin de là. Mais j'ai juste mis l'accent sur ce qui pouvait être amélioré. A mon sens bien entendu !!!!!

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

D'accord pas de pb ! Tu as le droit de trouver ca pourri je t'en voudrais pas ;) Je tiendrais compte de tes remarques ! Et au niveau de la voix, j'ai essaye de trifouilelr avec des reverb et des equalizer tu trouve que le rendu est bon ou pas ? Et sinon tant qu'on y est niveau compo t'en pense koi ?

Me revoilà !

Y'a un gros truc qui va pas ds ton morceau : le violon est complètement sur-mixé. Il écrase le reste de l'instrumentale.

Il est tellement fort que je n'arrive pas à juger le reste, désolé.

Refais nous un échantillon. :boire: