Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche logiciel

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
1 Recherche logiciel
Salut je recherche un logiciel sur lequel:
-en branchant un clavier midi on arrive a sortir des sons diverse
-un logiciel que de sons midi
merci
2
Salut, tu veux enregistrer ce que tu joues, ou juste avoir le son dans l'absolu ?

Si tu veux enregistrer, il te faudra ce qu'on appelle un séquenceur, y'en a à tous les prix, mais les plus connus sont Cubase et Sonar (y'en a d'autres évidemment, et bien moins chers).

Si c'est juste pour entendre ce que tu joues, sans enregistrer, tu peux utiliser ce que l'on appelle un hôte pour plugin : c'est en fait un logiciel qui te permet d'"héberger" et donc de faire tourner un instrument virtuel. Moi sur une de mes machines, j'utilise MiniHost, couplé à MDA piano (tout en freeware), et ça permet de travailler le clavier tranquillou, sans dépenser de sous pour un séquenceur.

J'espère avoir été clair ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ok merci
j'ai compris
nous on voudrais un truc qui puisse s'installer sur cubase.
qu'on puisse faire les deux....
4
Tu as déjà Cubase, et tu cherches une banque de son midi généraliste, c'est ça ?

Dans ce genre-là, pour tout faire, sans forcément rechercher à chaque fois le son le meilleur pour chaque instrument, j'utilise quelquefois Edirol HyperCanvas, histoire de remplacer les sons midi d'origine vraiment pourraves...

Tu pourrais nous en dire plus sur l'utilisation que tu veux en faire (ça sera plus facile pour cerner ce qu'il te faut), et aussi ton budget (assez précis !!!) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Enfaite j'aimerai quelque chose que je puisse rajouté a cubase pour avoir d'autre sons d'infra basse, piano de concert.....sans suprimé les autre sons midi.
pour le budjet je sai pas on verra!!
6
Pour les infrabasses, le mieux est souvent de prendre une sinusoide toute simple à 80Hz par exemple (fréquence à essayer selon ce que tu veux), que tu mets en sidechain avec le kick, ca devrait pas mal le faire.

Sinon, dans les basses virtuelles, tu peux voir du côté de la catégorie adaptée, visiblement Trilogy est plutôt bien vu, sinon, il reste le traditionnel Virtual Bassist de Steinberg.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ok merci
mais peu tu donner des précisions sur se que tu a expliqué en premier, les fréquences.....
j'ai pas bien compris :???: