Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample des années 70

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
1 Sample des années 70
J'ai samplé 2sec d'un morceau des années 70 (Queen - Great King Rat) dont je voudrai faire la boucle principale d'un de mes morceau. Comme souvent à cette époque les 2 canaux ne sont pas identiques. On a les basses plus présentes d'un coté que de l'autre, vice versa pour le chant, etc...

Et justement ce qui m'intéressait dans ce sample ne se trouvait que dans un seul canal (son de voix), alors j'ai samplé uniquement ce canal car le son que je voulai n'était audible qu'en écoutant ce canal seul. J'ai ensuite retranscrit ce canal sur l'autre pour avoir le meme son des deux coté.

Le problème c'est que le fait de n'avoir gardé qu'un coté rend l'ensemble particulièrement sal et après avoir essayé plusieurs réglage à l'equalizer je n'ai jamais vraiment réussi à le résoudre.

En fait il y a plusieurs problèmes et les voici :
1) Les basses ne sont pas net mais alors pas net du tout (il y a une sorte de vibration flou qui rend le son franchement dégueu)
2) Les caisses claires manquent cruellement de relief
3) Les grosses caisses manquent également de relief

En fait j'ai l'impression que ce que je recherche est ce qu'on appelle un son plus "gros" mais je sais pas encore trop ce que ça veut vraiment dire mais si j'ai une vague idée.

En tout cas si vous pensez que vous pouvez m'aidez n'hésitez pas je tiens vraiment a ce sample.

Merci d'avance
Mad Fer It !!
2
Les mixages de Queen jouent effectivement beaucoup sur les panormaiques, n'ayant pas peur de la caricature...

Tout ce que j'ai à dire, c'est que ça devrait être interdit de toucher à Queen...
3
Pas de souci mec c'est pour mon plaisir perso, aucune intention de démarché maison de disque ou quoi que ce soient d'autres.
Mais je tiens quand même à ce sample.
Mad Fer It !!
4

Citation : Tout ce que j'ai à dire, c'est que ça devrait être interdit de toucher à Queen...


:?!: tiens donc...et pourquoi?
5
Grrr...
6

Citation : Grrr...



Super ça m'aide vachement.
Autant rien dire, je pense que tu te doute que ton opinion je m'en lave les mains pour rester poli.
Mad Fer It !!