Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help & urgent, merci d'avance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
1 Help & urgent, merci d'avance
Bonjour

Je suis producteur en radio et la semaine prochaine ma radio organise un petit concert privé qui sera retransmis 2 jours après sur l'antenne.
Le soucis c que je suis pas ingé son alors j'ai besoin de vos conseils.

Je dispose pour enregistrer tt ca d'une carte son digi 002R et donc d'un protools LE sur un mac G5, donc pas trop de soucis de se coté là...

La carte dispose de 8 entrées.

Je pense donc récupèrer à la sortie de la console 2 micro en mono, une piste stéréo pour les instru et un ou deux micro d'ambiance.

1°) Ca vous semble correct comme configuration?

2°) Faut t'il que je prépare des plug in sur mes pistes ou j'enregistre le plus naturellement possible (sans rien) pour retravailler ensuite au mixage en studio?

3°) Y a t'il des trucs a savoir pour enregistrer un live et qu'un newbee dans se domaine matrise pas?

Merci d'avance

Mat
2
Vraiment faire gaffe aux saturations... irrécupérables. Il vaut donc mieux bien régler tes gains et tes faders et éviter d'aller dans le rouge. Pas d'égalisations ni de compressions extrêmes pour les mêmes raisons : on ne peut pas revenir en arrière. Te faire aider par quelqu'un qui a du métier serait sans doute une bonne idée, tu apprendrais plein de choses en peu de temps...
3
Merci rroland

Normalement y a l'ingé son de la salle qui sera là mais bon je le connais pas et je c pas quel niveau d'expérience il a.... Donc pour toi le mieux est d'enregistrer le plus naturel possible et de tt traiter ensuite c ca?
de toute facon mon protools ne sera qu'un DAT amélioré, le son en sortant ne sera pas diffusé dans la salle donc pas vraiment besoin de l'arranger le soir meme.
4
Oui, c'est cela.
5
FLag
   ©