Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration et possibilités de mon home studio. un peu d'aide?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 6 followers
1 Configuration et possibilités de mon home studio. un peu d'aide?
Voici ma config et ma technique:
-une motu 828 mk2
-un préampli TB202
-un compresseur Behringer
- un égaliseur PEQ450 ALESIS
- simulateurs d'ampli VAMP PRO et Bass VAMP PRO
- un PC avec logic 5.
- une paire d'écoute BEHRINGER B2031
- Micros shure et rode

j'estime que c'est déjà une chouette config, mais j'aimerai vraiment l'exploiter de manière optimale.
voici comment je procède: je me sers de toute ma chaine audio avant d'entrer dans la carte son, au moins pour les guitares et basses, à savoir que je les préamplifie, les fait passer dans les simulateurs d'ampli, j'égalise, je rentre dans la MOTU et ensuite dans LOGIC.
bon. ca marche bien.
le hic, c'est que je voudrai pouvoir retraiter mon signal après l'enregistrement, en me servant de mon matériel et aussi de mes plugins. J'arrive à saturer mes ressources CPU avec les plugs, et j'aime bien tripoter les potards. :bave: et puis, une fois que tu traites le signal avant l'enregistrement, la prise ne peut plus être retouchée....

voici ma question: comment brancheriez vous mon matos de façon à pouvoir préamplifier les instruments avant l'entrée dans le le séquenceur (par voie de conséquence, dans la carte son), et ensuite retraiter le signal enregistré sur logic avec mon égaliseur, mon compresseur....?
Faut il que je rachète du matériel? si oui lequel? :?!:
le but est d'avoir un home studio pratique ou je ne suis pas obligé de tout le temps jouer avec le cablage derrière mon rack.
est-ce possible de faire ceci? faut il une console de mixage? si oui, quel type?

d'autre part, si je retraite le signal enregistré avec des racks externes, comment je fais pour conserver le nouveau signal obtenu dès lors que le rack est utilisé sur une autre piste?
enfin, vous l'voyez bien, j'men pose des questions, mais j'ai vraiment besoin de vous, car là je suis dans l'impasse.... merci!
;) jeff
Trop trop bon!
Afficher le premier post
21
Youhhouuuuuuuu, jeffiiiiiiix?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

22
Je fais tourner la dessus un logic audio, et un tas de plug... mais la j'en suis à un point où je ne peux pas mmtre plus de 4 ou 5 audio-instru en meme temps, sinon, saturation!!! :nawak:
Trop trop bon!
23
T'as essayé le bouton [freeze] ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
C'est quoi le bouton freeze......?
Trop trop bon!
25
Un p'tit bouton en forme de cristal de glace, que tu trouves dans la fenêtre arrangement



à moins que ça ne soit apparu qu'à la version 6? j'me souviens plus…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26
Ben ca ne me dit rien...; et a quoi ca sert?
Trop trop bon!
27
À "geler" une piste, c'est à dire une sorte de bounce automatique.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Beh ouais, mais c'est pas le but... en fait, je voudrai résoudre le problème de cette putain de CPU, peut-etre dans le bios, mais je sais pas faire...
quand j'allume le PC, un écran noir appareait et me dit que les ressources CPU 'Have been changed', 'please recheck - CPU Soft Menu'.. j'y comprends quedal moi... :demon:
Trop trop bon!