Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration et possibilités de mon home studio. un peu d'aide?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 6 followers
1 Configuration et possibilités de mon home studio. un peu d'aide?
Voici ma config et ma technique:
-une motu 828 mk2
-un préampli TB202
-un compresseur Behringer
- un égaliseur PEQ450 ALESIS
- simulateurs d'ampli VAMP PRO et Bass VAMP PRO
- un PC avec logic 5.
- une paire d'écoute BEHRINGER B2031
- Micros shure et rode

j'estime que c'est déjà une chouette config, mais j'aimerai vraiment l'exploiter de manière optimale.
voici comment je procède: je me sers de toute ma chaine audio avant d'entrer dans la carte son, au moins pour les guitares et basses, à savoir que je les préamplifie, les fait passer dans les simulateurs d'ampli, j'égalise, je rentre dans la MOTU et ensuite dans LOGIC.
bon. ca marche bien.
le hic, c'est que je voudrai pouvoir retraiter mon signal après l'enregistrement, en me servant de mon matériel et aussi de mes plugins. J'arrive à saturer mes ressources CPU avec les plugs, et j'aime bien tripoter les potards. :bave: et puis, une fois que tu traites le signal avant l'enregistrement, la prise ne peut plus être retouchée....

voici ma question: comment brancheriez vous mon matos de façon à pouvoir préamplifier les instruments avant l'entrée dans le le séquenceur (par voie de conséquence, dans la carte son), et ensuite retraiter le signal enregistré sur logic avec mon égaliseur, mon compresseur....?
Faut il que je rachète du matériel? si oui lequel? :?!:
le but est d'avoir un home studio pratique ou je ne suis pas obligé de tout le temps jouer avec le cablage derrière mon rack.
est-ce possible de faire ceci? faut il une console de mixage? si oui, quel type?

d'autre part, si je retraite le signal enregistré avec des racks externes, comment je fais pour conserver le nouveau signal obtenu dès lors que le rack est utilisé sur une autre piste?
enfin, vous l'voyez bien, j'men pose des questions, mais j'ai vraiment besoin de vous, car là je suis dans l'impasse.... merci!
;) jeff
Trop trop bon!
2
J'ai dans l'idée que tout le monde s'en branle .... :noidea:

bof, à tout hasard....: :up:

:ange:
Trop trop bon!
3
Achete une table de mixage et tous ira mieux,sans depanser une forturne.
4
Ben oui, une petite table de mixage, c'est ce qu'il te faut
comme ça, tu pourras bénéficier des 8 sorties de la 828

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Merci, mais ca ne repond pas à ma question...
essayez d'etre plus precis sur la réponse!!!![/img][i]
Trop trop bon!
6
Ben, si
on a répondu à ta question ; tu as besoin d'une table de mixage
après, je t'avouerai que j'ai la flemme de t'expliquer comment t'en servir, mais tu trouveras bien une bonne âme sur AF…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Je ne connais pas logic mais je suppose que tu peux créer des bus virtuels ce qui te permet d'utiliser tes effets externes en auxiliaire ou en insert, tu envois le signal sur un bus qui part dans ton effet et tu enregistre le retour en mutant l'original. Je procede ainsi mais il faut tenir compte de la latence. Je garde juste un compresseur à la prise pour ne pas satturer.
8
Ce serait quand même bien sympa de m'xpliquer..
et puis quelle console me conseillez vous? analo ou numérique?
je galère :pleure:
Trop trop bon!
9
Aller, je me lance ( avec le peu de connaissance dont je dispose)
Donc en fait il te propose et je te propose une table mixage, car en fait tu branches tes huit sorties sur huit entrée de ta table de mixage, tes effets en insert et en aux et le tour est joué, tu envois ton signal, par exemple ta grosse caisse sur lentrée 1 de ta table de mixage la caisse claire sur la 2 ou alors tes 3 ou 4 prises de guitare sur chacune, une entrée differente,et apres tu n'as plus qu'a faire tes reglages sur tes racks.
Ca c'est la première solution.
La deuxième, c'est que vu que tu n'as pas beaucoup d rack externe,et tu es dans le rouge avec tes plug in, prend un UAD1 ou une powercore pour soulager ton PC, apres je ne connais pa non plus logic, mais au vu du gabarit , je pense qu'il doit avoir des techniques pour placer tes effets soit en insert soit en aux dirext su les sorties et entrées de la motu.
En esperant avoir été clair :clin:

A vendre axon AX 100 MKII

10
Ok merci, mais a partir de ce moment là, comment je fais mes branchements?
et puis mes effets provenant du rack, ils ne seront que sur une seule piste non? :oo:
Trop trop bon!