Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour pubs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
1 Technique pour pubs
Hello, je dois faire une vingtaine de pubs pour une grande boite de nuit et j'aimerais savoir quels effet je dois mettre sur la voix pour la faire ressortir un max? Dois-je forcer sur la compression ou dois-je mettre un limiteur sur le master et pousser à fond?


Afficher le premier post
11

Citation : Le RE20 colle très bien aux voix de canards (américains), carrément moins sur les voix de notre hexagone



C'est un avis tout à fait personnel que je me permets de ne pas partager.

J'adore le RE20 sur les voix qu'elles soient françaises ou anglo-saxonnes.

Suis-je un traître ?
12
Le RE20 est en effet le micro de prédilection aux US pour la radio (son bas et son medium particulier). J'aime beaucoup ce micro sur cuivres ou grosse caisse ... sur les voix de proximité, je lui préfère d'autres modèles. Si pour toi, il colle bien, alors, c'est le bon micro. :bravo:

Quelqu'un a t'il déjà essayé les Neumann BCM 705 & BCM 104 ?

Caca In -> Caca Out

13
Heu, le "suis-je un traître ?" c'est de l'humour mal placé bien sûr...

Le RE20 n'est pas forcément mon micro préféré pour les voix de proximité, mais je l'apprécie sur certaines voix masculines et comme toi sur les cuivres et la grosse caisse. J'ai eu aussi de bon résultats sur le pavillon des clarinettes basse.
J'apprécie particulièrement le faible effet de proximté sur ce dynamique.

Mais j'ai toujours eu le sentiment que les préférences pour tel ou tel micro (il en va de même pour les enceintes de monitoring) étaient tout ce qu'il y a de plus subjectif (chacun voit midi à sa porte, souvent à juste titre).

Le principal étant comme toujours le résultat.

Je ne connais pas les 2 Neumann dont tu parles.

S'agit-il des fameux (par leur absence) premiers dynamiques de la marque ?
Conçus autour de la cellule du Sennheiser 441 ?
Ou bien s'agit-il de tout autre chose ?
14
J'avais bien compris ton humour. :clin: ... Concernant les Neumann, l'un est le 1er dynamique de la marque, et l'autre statique ... ahhh le 441, une autre Rolls de dynamique ! Revenons au RE20 : j'imagine que tu mets un filtre pour le bas sur une voix (forcément en proximité avec le RE20).

Tant que ça sonne, qu'importe les règles.

Caca In -> Caca Out

15

Hors sujet : Rroland ça se dit aussi "Voice over" cette technique non ?



je confirme...
16

Citation : Revenons au RE20 : j'imagine que tu mets un filtre pour le bas sur une voix (forcément en proximité avec le RE20).



Si besoin est.
Généralement le coupe-bas du RE20 me suffit.
Pour être honnête, lorsque j'ai affaire à de vrais chanteurs, j'utilise plutôt un AKG 414.
Mais lorsque je dois faire des prises (voix-off type commentaires, quelques fois des choeurs) avec ma propre voix (qui est conditionnée par mon passé de vieux fumeur, j'atteins le la à 110hz !, la voix de Frank Zappa ressemble à celle de Mickey Mouse à côté :)), j'adore la façon dont le RE20 restitue ce type fréquences.
Dans ce cas, je l'utilise très prés de ma bouche (2 ou 3cm avec un anti-pop quand même...), ce que je ne pourrais pas faire avec un 414 dont l'effet de proximité est beaucoup plus marqué.

Merci pour les infos concernant les Neumann.