Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable starquad

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 8 542 vues
  • 9 followers
1 Cable starquad
Salut ben voila, j'en ai marre des cables a 2 francs 6 sous qu'on nous vend dans les magasins donc jvai me faire une commende et fabriquer tout ça de mes propres petites mimines. Un d mes profs, a savoir Jean Louis Berthet (sondier réputé depuis kelkes décennies) nous a convaincu de n'achetez plus que du cable starquad. C enfet un cable à 5 fils. 1 fil sert pour la masse, 2 pour le - et les 2 otres pour le plus. On obtient des résultats assez impressionnant (parait-il) car on gagne 3db en entré de console (la puissance est doublé) et le problème de grésillment et toutes les petites merdes dans ce genre est résolu..
Mon seul problème c que j'arrive pas à en trouver...
merci pour votre aide!

BraKoVitch...
El BraKoVitch
2
:oo: :oo: :oo: :oo:
Eeeeuuuuuuhhhhh.....
C'est quoi cette histoire? Tu (ou ton prof) as du mal comprendre, Un XLR ne travaillant que sur 3 broches, tu peux diviser le signal sur autant de cables que tu veux, tu dois partir et revenir sur une seule broche.
Je vois vraiment pas ce qu'il veut dire avec ce truc.

Peut-être quelqu'un d'autre à une explication rationelle?
3
Oui, il existe la même chose en Mogami... J'ai écouté et je n'ai pas été convaincu par la qualité sonore par rapport au prix vraiment très élevé. Par contre, j'ai câblé plusieurs studio en Mogami "normal" et le son est très bien (mieux que du Klotz par exemple). Peut-être que quand on a vraiment beaucoup d'argent et du matos hyper haut de gamme, ce système quad se justifie peut-être.
4
Mais les 3 dB, ils viennent d'où?????
5
Le seul avantage des cable en starquad par rapport aux cables symetriques classique est une meilleur rejection des parasites le long du cable du fait que les deux conducteurs sont a l'opposés l'un de l'autre dans la gaine.

et aussi une perte en ligne moins importante sur les tres grandes longueurs du fait que la section soit doublée par l'utilisation de deux cables...

pour l'histoire du gain de 3db en entrée de console c'est seulement valable pour un signal symetrique par rapport a un signal asymetrique, on n'a pas plus de gain en entrée de console avec un cable qu'avec un cable traditionnel 3 conducteurs...
6
Je n'avais effectivement pas perçu de différence au niveau du gain...
7
Oui, les cables quad sont surement les mieux, il y a Mogami et Canare qui en font, si tu fais tes cables toi meme ca te reviendra de toute facon moins cher que d'en acheter des standards deja fait.

Ils ont vraiment un effet notable sur la rejection de bruits parasites (a essayer avec le bruit de dimmer des consoles de light), les interferences frequences radio et electromagnetiques.

Pour les distributeurs ca doit etre chaud d'en trouver en France, ce sont des marques americaines et leurs distributeurs a l'etranger sont seulement au canada et en amerique du sud. :??:

SharktOoth

8
Pour trouver ce genre de cables renseignez vous aupres des oites de sonorisations, ils en achetent regulierement et meme parfois en vendent...
9
Uep canare en fait, jetai a la boite a sons, pas de difference en presta ^^, c garanti meme
10
Ben merci bien à vous... :)

Ki veut 1 kilomètre de starquad, sa fera moins chèr à plusieurs!!! :bravo:

D'après ce ke vou me dites, c plus pour du studio que pour le live alors?
Parcontre les délires asymétriques et symétriques jcalcul pas trop, jsuis lighteu, bète et méchant! Ou sont ils ces 3db?
El BraKoVitch