Sujet Table de mixage numérique / combo convertisseurs + surface de controle : votre avis ?

1 Table de mixage numérique / combo convertisseurs + surface de controle : votre avis ?
Je ne connais pas les caracteristique de la mackie control ,je pense que c'est du bon matos , mais vaut meix se renseigner!!!!
La 01v96 pour mixer ca se fera via le port midi (comme la mackie control a mon avis) , tu attribueras donc tes faders 01v96 a chaque fader de la table de mix dans cubase et tu pourras controler la table de cubase de plus , t as des ports adt sut ta carte son, si tu achetes les slots adat de la 01v96 je crois qu il y en a 8 d'origine(extension jusqua 16) tu auras donc 16 in/16 out(numérique) donc tu pourras rentrer 16 pistes en simulatannée , ce qui est bien si tu fait un enregistrement basse/batterie!!!!!!
Merci Little_rom1 !

en fait j ai assez peu de besoins en pistes simultanées... alors si la 01V96 ne me sert qu'a controler cubase, ca a peu d'intérêt en fait...

a mon avis la table de mix n'a d interet que si tu mixes vraiment tes morceaux avec (donc en utilisant pas la table de mix de cubase)
Salut à tous !

j ai une question que je qualifierai presque d'ordre philosophique ! et je voudrais vos avis éclairés sur la question...

toutes questions de prix mises à part, et sachant que la base de notre home studio c est un PC avec cubase SX, un choix cornélien s offre a nous :

Comme tout le monde, on en a marre de mixer avec une souris... c est tout de meme pas fait pour ca !

donc on a 2 choix :

- Soit une console de mixage type 01V96
- Soit un combo convertisseur + surface de controle (genre mackie control)

sachant qu'en fait, nous avons une carte son RME DIGI 96/52 avec ses 3 E/S ADAT

j ai commencé l'audio a l ere de la micro informatique, et le mic avec cubase j ai pas de soucis... par contre dés qu'on rentre dans l trip "table de mix numérique" il vaut mieux s en servir pour VRAIMENT mixer avec.. faire passer toutes les pistes dedans, etc...

donc ma question c'est deja : comment est ce qu'on utilise vraiment une table de miw numérique, par rapport à un mix dans cubase avec une Mackie control

et quetstion méthode de travail, quels sont les + et les - de chaque sytème?

merci de me donner vos avis !!
:D:

Denfert
Bah si c'est pour traiter le son en externe via la table c'est compréhensif, mais si c'est juste pour télécommander Cubase, une bête (pardon !) promix01 fera l'affaire...
Je pense très prochainement l'acheter jsute pour commander Cubase et le Nuendo 2.0 qui arrive dans quelques jours :mdr:
Spark tu comptes acheter la promix ou la 01V96 ?
La Promix en occasion, ca varie de 450 à 600 euros.
Ca me suffit largement pour mixer sous cubase ou nuendo. Je l'utiliserais donc uniquement comme une télécommande. Si je veux évoluer ensuite, il me suffira d'acquérir une carte son avec 2 in/out digital pour attaquer les 16 tranches et traiter le son en interne.
Par contre oublies là pour la prise de son en analogique, les convertisseurs sont laids à ce que l'on m'as dit...
Je pense que c'est l'outil complémentaire idéal, d'ailleurs bcp de prod pro ou semi-pro sont encore réalisé sur des Promix...
DenFerT je me permets de fair un déterrage en règle de ton thread parce que je me pose un peu la même question.

Je compose tout en midi et je suis en train d'enregistrer mes pistes en audio en vue de faire une tentative de mixage :lol: Mais comme tu le dis, la souris c'est pas terrible alors j'hésitais entre :

- Surface de contrôle (genre bcf 2000) pour piloter sonar et faire mon mix en "virtuel"

- table de mix analo (pour le prix...) pour mixer "en vrai" :mrg: Mais là j'ai un peu peur de la config entre la carte son, la table, les synths/expander et les instru "traditionnels". D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer en gros comment ça se passe je lui en serai fort gré
Et j'oubliais une autre solution :

- la table de mix numérique qui fait surface de contrôle...mais là c'est plus du tout le même budget :|

Des avis ?

(Ceci est un :up: )

Citation : - la table de mix numérique qui fait surface de contrôle...mais là c'est plus du tout le même budget

mais tu parlais plus haut de la 01v96, qui est une table de mix ainsi qu une surface de controle..non? pour les budgets, ca commence dans cette gamme (donc accessible) et puis ca monte evidement tres haut,mais tt depend de ce que tu en attend ..
Euh non, c'est pas moi qui parlait de la 01V96 m'sieur, c'est DenFerT :cobra: