Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixageeeeeeuhhhhhh!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 835 vues
  • 0 follower
1 Mixageeeeeeuhhhhhh!
SAlut,

Bon un gros pb chez moi, c'est que je n'ai jamais suivie de cours de physique, bon a part en 4eme, 3eme et 2nd, mais apres j'ai laché la physique, et depuis j'ai tout oublié! BOn j'avais encore quand meme quelque notion, donc lorsque on parle de frequence, c'est bon je savais ce que est 20hz et 20khz!!!
Par contre sur ma machine Roland VS-1880, j'ai un truc qui s'apelle le Q (a prononcé avec l'accent english) !!!??? Et donc je peux sur ma machine visualisé le shéma des frenqueces sur mes axes et je vois que le Q creuse la frequence!! Mais bon en fait che pas trop à quoi il sert, donc si quelqu'un peut me l'expliquer sans trop utilisé de mot physicien!!!
Je vous remercie bien!!

Ricoooo
Afficher le premier post
21
PTDR .......
C'était juste une plaisanterie :D:
Ceci dis je suis content d'avoir trouvé un forum ou les gens sont cool, pas avares de conseils, et ne se prennent pas tous pour des demi dieu, malgé une compétence évidente pour certain, c'est rare dans le milieu.

Merci audiofanzine :aime:
22

Citation : En fait 600 Hz ca correspond a une frequence donnant un son assez grave.

Un son de basse se situera a peu pres autour de cette frequence.


euh tu es allé un peu vite Inusable. 600 Hz c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler grave. C'est plutôt déjà le haut-médium (exactement un peu au-dessus du ré 4)
En fait dans l'exemple en question, la partie grave du spectre de la guitare masque la partie haute de celui de la basse. On peut donc effectivement couper un peu le bas du spectre de la guitare.
23
Ben en fait pour les 600 Hz je me fiais a ce qu'avait dit Thin Lord un peu plus haut... :oops:

Apres moi je retiens pas ce genre de truc, je le vois et l'entends sur le vif, mais de la a retenir les chiffres :oo:
24

Citation : PTDR .......
C'était juste une plaisanterie



PTDR... c'est bon c'est francais > approuvé par le comité du RIR d'Audiofanzine. :clin:
25
Menfin Inusable !! 600 Hz !!! Alors moi je dis des conneries et toi tu les répètes !!?

Bon, mon prochain exemple sera la voix de baryton de Lorie qui tourne autour de 80 / 150 Hz ! :clin: :bravo:
26