Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix live / mix enregistrement avec 01v

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
1 Mix live / mix enregistrement avec 01v
Bonjour

Je voulais savoir comment faire pour enregister un live, mais faire un mix special pour l'enregsitrement.
Je m'explique, imaginons qu'on joue dans un bar, donc pas besoin trop de repiquer la batterie etc...donc si je mets un MD a la sortie de ma table, j'aurai peu de batterie etc....Donc savez vous comment (avec la 01V) je pourrais quand meme avoir chaque micro de la batterie, la basse...sur le MD sans pour autant que ca ressorte sur les encintes????

Pour l'instant, je fais ca en envoyant la sortie Aux1 sur le MD (en mono) mais il n'y a aucun effet dessus..j'ai un sale son quoi...
J'ai essayé et j'ai lu le manuel, je suis sur qu'il doit u avoir une "technique" que je connais pas....envoyer un effet sur les aux par exemple etc..

Merci d'avance!

ec123
2
Yep !

Déjà, prends un câble minijack stéréo vers deux jacks 6.35, en stéréo, c'est mieux. Couple les deux auxiliaires (dans le menu setup). Pour que tes effets passent dans les aux, quand tu es sur Zux il suffit de tourner les potars de retour. Ils passeront exactement comme des tranches "normales".

De plus, en utilisant des envois pré-fader sur tes Aux 1 et 2, tu peux te faire une balance différente en facade et à l'enregistrement, car les niveaux pré-fader ne dépendent pas... des faders ! C'est assez pratique pour le live car la balance façade, dans les petites salles, n'est pas souvent compatible avec ce qu'il faudrait enregistrer : trop de voix, pas de batterie ni de basse, etc... Comme ça, même avec toutes les tranches baissées, tu garderas un mixage constant sur le MD, sauf bien sûr si ton guitariste ou ton clavier envoient des niveaux sonores hyper différents suivant les sons qu'ils utilisent, mais c'est une autre histoire...
A+
3
Bien vu Doudou :bravo: sinon c'est quoi ton parc micro pour la reprise batterie, si tu en as plus de 3/4 n'hésites pas a les envoyer dans une petite table dédiée drums que tu réinjectes en stéréo sur une tranche de ta 01 comme ça tu peux prémixer tes drums beaucoup plus facilement.
4
Merci beaucoup!!! c'est exactement de ca que je parlais!!

Je vais essayer ce que tu mes dis c cool!!!
et ca marche aussi si je couple pas les aux non??? (c moins bien surement mais j'aimerais garder les 3 autres pour les retours...le mec qui veut tout avoir!! un mix facade, un enregistrement, 3 retours!! ..enfin je m'en sortirais!

merci beaucoup!


ec123
5
Ca marche aussi, sauf que ton mix "enregistrement" sera seulement mono. Et pour un live qui est un peu difficile à mixer, ça devient vraiment coton si tu ne peux pas jouer sur la stéréo pour répartir les instruments. Même si pour un enregistrement témoin, tu peux encore te permettre d'avoir un son "RTL". :??:
6
Merci doudou!

desole SRV j'ai oublié de repondre a ta question..
J'ai 1 micro caisse claire (sm57) un grosse caisse (AT pro25) un pour toms (euu senheiser..) et pour l'instant 1 ambiance....(mais le 2 eme arrive)...et un charley (c'st un sony ecm907 initialement achete pour le MD mais a l'air de bien marcher pour le charley..(micro a electret je crois)
Voila, mais je n'ai pas une deuxieme petite table pour faire ce que tu me dis..

Et j'avais juste une derniere question:

Comment ca se fait que j'ai un son tres correct quand j'enregistre sur MD la batterie par exemple..(bonne dynamique et tout) alors que quand j'envoie tout ca par adat a mon PC (via une RME) il faut faire 10000 manips pour que ca ressemble a qq chose...

le MD a t il une compression particuliere??

merci!

ec123