Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour de vrai.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 0 follower
1 Une question pour de vrai.
Arf.
walla je voulais juste savoir si ca présentait un interêt (et par pitié ne me répondez pas d'essayer encore une fois je me rensiegne AVANT d'acheter) de mettre en sortie de table de mix (non préamplifié) un préamp (a lampe par ex) avant l'entrée "line" d'une interface audio. Histoire de compenser la perte de puissance du au passage dans la table et au passage de colorer un peu le son avec un jolie lampe par ex !?? C'est complètement absurde comme idée ou ca se tien ?

Merci de répondre
@++

Ludo
2
A mon avis, il vaut mieux preamplifier avant la table, ainsi tu amplifies réellement le son de ta voix. Preamplifier la sortie de la table va amplifier également le souffle produit par la table (à moins que ce soit du haut de gamme, mais dans ces cas-là, je ne vois plus l'intérêt du preamp :8) )
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Arf c'est pas con ce que tu dis la dis donc. Par contre même dans les tables haut de gamme ca m'étonnerais qu'il mettent des préamps a lampe (même entrée de gamme ca vaut dans les 100 euros).

Mais pour amplifer avant la table il faut mettre un préamp sur chaque tranche alors ou y a moyens d'en mettre qu'un seul ?

Ludo
4
Ça dépend ce que tu veux faire... de l'enregistrement Live, c'est à dire plusieurs pistes à la fois ou de l'overdub, une à une...
5
J'avais plutot dans l'idée de mixé toutes les pistes en même temps et de l'enregistrer en une seul.

Ludo