Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupe bas sur ma table de mix, pq?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 0 follower
1 Coupe bas sur ma table de mix, pq?
J'ai un passe haut, ou passe bas, ou coupebas ou haut je sais plus sur ma petite table de mix behringer, mais je ne sais pas du tout à quoi ça peut servir, a part juste enlever des basses, mais pourquoi?
2
C'est probablement un coupe-bas (aussi appelé passe-haut).
Parce que des fois on a besoin d'enlever des graves, par exemple sur un micro chant, ou les frequences en dessous de 100Hz ne servent à rien d'autre que de rajouter du bruit de fond et des buzz en tous genre...
3
Pas mieux comme reponse ! :bravo:

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Ouais et pour également éviter tout ce ki est pop au niveau du micro de chant ...
Ca reduit un peu les crachats d'air du chanteur ou de la chanteuse quoi ... sur certaines tables tu peux paramétrer la fréquence du coupe bas, certains le mettant à 100Hz pour une voix d'homme et 120Hz pour une voix de femme, mais bon après c'est des ptits détails inaudibles si t pas dans une config de studio pro lol ;)
5
Amha, il est bon d'utiliser le coupe bas sur presque toutes les prises et pas seulement la voix.

Tout dépend de ton mix, bien entendu. Mais quelle utilité d'avoir des fréquences sous 100 Hz sur une guitare rythmique ?

Tu trouveras dans le forum une URL vers une partie du site de zigsono ou vers d'autres où on trouve un tableau avec les réglages "classiques" de fréquence de coupe bas selon les instruments. De même que les fréquences importantes pour chaque instrument.

B.B.