Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et sonorisation dans une petite salle

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement et sonorisation dans une petite salle
Bonjour,

voilà mon petit soucis dominical :
nous allons faire un concert dans une petite salle ( 70 personnes )
nous aimerions nous enregistrer via notre console de mixage, nous disposons de suffisament d'entrées, de micros et de jacks
le problème est que nous aimerions ne pas sonoriser la batterie !
comment faire entrée les pistes des micros de la batterie sans les faire sortir en façade ?
je veux donc pouvoir mixer toutes les entrées mais ne faire sortir sur la sono que le saxo, claviers, chant ( pas la basse ni la batterie )

comme support d'enregistrement nous avons un dat.

certes nous pourrions poser 2 micros dans la salle directement sur le dat mais j'ai envie de passer par la console pour apprendre, comprendre comment ça fonctionne un peu tout ce bordel

je pense que ça doit être possible mais comment ?

nous avons une table tascam m224 ( 24 entrées, 4 ss groupes )

merci

www.doei.biz

Dôei
dub de l'esT
2
Essais de mettre le DAT en auxiliaire, comme ça tu pourras faire un mix pour la facade et un mix autre pour l'enregistrement.
3
Euh.... j'ai pas compris !

en tous cas c'est bien ce que je veux faire avoir un mix de façade et un mix pour l'enregistrement

ça devrait se faire avec une bonne utilisation des pan et des ss groupes, c'est ça ?
4
HA, je viens de comprendre !

je vais mettre ça sur le compte du matin
je vais faire comme si j'avais des retours de scène en fait

merci
bon, il ne reste plus qu'a
5
Voilà t'as tout compris! bon il vaut mieux avoir une grosse console pour faire facade/retour/enregistrement! faut juste prendre un peut plus de temps pour faire les réglages.
Bonne chance.
6
Bonjour le souffle sur les aux!!! a eviter utilise plutot deux sous groupes...
7
Non on a du souffle sur une mauvaise table, et si on est vraiment mal réglé, c'est sur que c'est moins bon que les masters, mais il faut aussi sonoriser! et utiliser un sous groupe c'est la galère pour l'enregistrement en 2 pistes.
8
En plus j'aimerais utiliser les aux pour placer un multieffet

avec les sous groupes ça serait possible ?
le problème c'est que le volume du ou des ss groupes ressort sur la sortie générale donc la façade

je pourrais faire ça ?:
ssgroupe 1&2 : dat
ssgroupe 3&4 : façade

www.doei.biz
dub de l'esT
9
Faudra quand meme tout reprendre!!

sinon, c'est des micro d'ambiances...

bon courage (l'enregistrement en sortie de table est maxi prise de tete, il faut du temps pour caler tout le buzz)

bon courage!
10
Il y a pas une sortie aux pour le multi et pour le DAT? j'ai une vieille tascam assez petite qui en as sufisament et tu t'embèteras moins parce que normalement tout ce que t'envoi sur tes ss groupes ça part en façade.