Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 713 vues
  • 1 follower
1 Mastering
Salut,

Je travaille sur reason, je créé des morceaux trance. J'aimerais savoir s'il vaut mieux masteriser avec wavelab ou sound forge?

Olivier.
Afficher le premier post
11
J'ai que de l'equalisation et de la compression a faire donc je reste en 96000Hz
12

Citation : J'ai que de l'equalisation et de la compression a faire donc je reste en 96000Hz


Si sous reason tu avais travaillé en 44 khz ça ne sert à rien de l'exporter avec une résolution plus importante.

Provocateur d'extrême droite 

13
Ok merci;) de toute facon ds reason j'ai essayé de mettre une résolution plus élevée et ouaou le pc ne suis pas. lol
14

Citation : Si sous reason tu avais travaillé en 44 khz ça ne sert à rien de l'exporter avec une résolution plus importante.



sisi, ça peut servir, les traitement sont beaucoup plus dynamique en 96, meme si c'est du 96 de tricheur. c'ets pareil que le 16 bits/couches en photo. c'ets beaucoup moins destructeur si t'en passes plusieurs d'affilé. m'enfin c'est vrai que pour du travail homestudio, c'ets pas toujours necessaire...
15

Citation : sisi, ça peut servir, les traitement sont beaucoup plus dynamique en 96, meme si c'est du 96 de tricheur. c'ets pareil que le 16 bits/couches en photo. c'ets beaucoup moins destructeur si t'en passes plusieurs d'affilé. m'enfin c'est vrai que pour du travail homestudio, c'ets pas toujours necessaire...


Tu peux très bien exporter en 44 khz, puis travailler sous wavelab en 96 ! :clin:

Provocateur d'extrême droite 

16
Oui spareil...
17
Sur wavelab pour le mastering puis je depasser le 0???et clipper
18

Citation : Sur wavelab pour le mastering puis je depasser le 0???et clipper


:oo: :oo: :oo: euh bah pas trop !!!!
interdit de clipper ! surtout en mastering!
ps: si c'est pour un cd que tu vas faire presser je te conseille de rien toucher,optimise plutot ton mix.
un mauvais mastering = un mauvais son
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
19
Ok ben merci pour le conseil
20
Mais je ne comprends pas pourquoi quand j'importe une piste audio d'un cd original par fois le clip se met en marche. :| Et pour le mastering c'est très compliqué d'arriver à la puissance de son comme sur un cd commercial. :???: