Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
1 Mastering
Salut,

Je travaille sur reason, je créé des morceaux trance. J'aimerais savoir s'il vaut mieux masteriser avec wavelab ou sound forge?

Olivier.
2
Essaye de travailler avec chacun des modules de mastering de ces deux softwares et tu verras avec lequel tu obtiens les meilleurs résulats.
3
Sans vous vexer et a mon humble avis, c’est n’est pas un soft qui va rendre un mastering plus ou moins bien.Bien évidemment les plug-ins correspondant a chaque soft joue un p’tit peu mais c’est surtout la qualité du matos, de l’écoute et l’ouï qui s’ont le plus importants.Malheureusement , en informatique on doit se contenter de nos soft quand dans un vrai studio de mastering les « son » se fait a l’aide de matos en Hard et souvent très coûteux.
Donc pour conclure , si le mastering que tu veut faire et destine a un ‘pressage’ d’un CD pour le commerce je te conseille vivement de passer par un studio de mastering.
4
Si tu veux un mastering professionnel, pas d'autres choix que le studio ou le pote collectionneur de matos vintage (ça court pas les rues). Néanmoins, si tu veux te faire plaisir et masteriser tes titres pour ensuite les graver et les faire écouter à tes potes, tu peux très bien te servir de softwares même si c'est certain, ça ne sera pas pareil que du hardware (pas le même prix non plus). Si tu débutes en mastering, inutile d'investir dans un bundle Waves à 500 €. Le mieux est en effet de faire avec les moyens du bord et de te servir de Wavelab ou de SoundForge si ce sont les deux softwares que tu as à ta disposition.
5
Si vous voulez participer à un petit post sur le Mastering, rendez-vous à :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C46717%2Cpage%2C1.html
6
Salut,

Je viens de terminé une compo et je viens de passer à la phase de mastering. Je travaille sur reason et je masterise sur wavelab. Ma petite question est Est ce qu'il faut que j'exporte ma compo de reason en 24b / 44100 Hz ou en 24b / 96000 Hz ???
7

Citation : Si tu veux un mastering professionnel, pas d'autres choix que le studio ou le pote collectionneur de matos vintage (ça court pas les rues).



le matos, c'ert rien ou presque, ce qui compte vraiment c'ets le mec derriere et sa paires d'oreilles. c'ets ça qui est cher... en plus, le vintage n'a plus grand chose a voir a ce niveau la.
8
Ok mais quelle fréquence choisir?
9
Tu dois l'exporter dans la résolution avec laquelle tu travaillais sous reason.

Provocateur d'extrême droite 

10
Faut essayer de garder la plus haute le plus longtemps possible, notemment si t'as traitements dynamique a faire. et ne repasser en 44/16 qu'au dernier moment.