Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'aigus ds mix final

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
1 Manque d'aigus ds mix final
Salut à tous,

Voilà, lorsque que je mix un morceau après m'être pris la tête sur chaque instru (équa, effets...) et en faisant attention aux recouvrement des fréquences, le mix final une fois exporté en wav manque d'aigus qq'un aurait il des conseils merci d'avance !
Afficher le premier post
11
[quote](avec un Weiss par exemple [ /quote]
ou avec un PQ2050 mastering eq de spl aussi mais... :clin:

In da mij
12
Perso j'aurai tendance à penser que c'est le mix. Sur des enceintes de monitoring, les aigus doivent être claquants comme qqn a dit. sinon une fois transposé sur des enceintes de merde, yen a plus...


Cela dit un petit compresseur multibande peut t'aider à rattraper le coup si t'as pas envie de refaire ton mix. 9a sonnera tout de même moins bien.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

13
Merci pour toutes vos réponses !

En fait sur chaque piste de mon mix j'ai une chute de fréquence à partir de 6-8 Khz, d'où est ce que ça vient ? Parce que si c'est mes micros qui ne les prennent pas je peux rien faire! Si je booste les hautes fréquences à l'enregistrement sur la table de mixage j'ai un sale souffle que faire ? (A part changer de micro ?).
Lorsque j'exporte mon mixage audio de cubase vers un fichier wave et que je le lis avec WMA ou winamp les bargraphes du spectre audio sont bonnes dans les basses (Seulement 2 ou 3 Bargraphes en partant de la gauche sous winamp v9) mais pour le reste c'est quasi absent alors que quand j'écoute un vrai CD toutes les bargraphes sont en fonction et atteignent régulièrement le maximum ! Qulqun a bien rencontré ce problème ?
14
Personne pour répondre ??
:(( :(( :(( :(( :(( :((
15
Quels micros utilises-tu ?

JM
16
Si t'as du souffle en boostant les aigus, alors diminue les basses et les médiums jusqu'à arriver au son que tu cherches...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

17
J'utilise des Sm57 et akg dt un electro statique pour un sax ténor.
En fait à l'oreille je trouve que ça sonne pas mal du tout mais cé qd j'exporte le mix final et que je l'écoute avec Winamp ou Wma Comme je l'ai expliqué plus haut . Les bargraphes ont vraiment un comportement bizarre...J'utilse pourtant un plug "Mastering" ozone de chez isotope qui est qd meme assez balaise...
18
Est-ce que ce n'est pas l'utilisation du plug qui pose problème ? Il n'y a à priori aucune raison que l'aigu se fasse la valise dans l'opération de bounce.

JM
19
Merci Jan du temps passé pour les autres !
:bravo:

Je pense pas que cé un problem de plug, plus ça va plus je pense qu'il me faut des meilleurs micros comme des électrostatiques...
C'est surtout un problème de comparaison avec les bargraphes des autres morceaux j'ai vus que bcp on le même pb que moi en fait. Je viens de poster ma méthode de mix sur un autre thread vas voir tu trouveras peut être l'erreur. Prkoi il y autant de différences entre le comportement de mon spectre audio et ceux de vrai CD sur winamp ou wma ? alors qu'à l'oreille ce n'est pas si majeur. OK je sais qu' étant donné que j'ai pas de batterie et que c'est svt le charley la caisse claire et les cymbales qui donnent une bonne puissance ds les aigus il y a peut être de cela aussi. Mes des CD de musique acoustique sans batterie c'est qd même mieux que moi ...