Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a dit que les consoles numérique c'est de la merde ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 341 vues
  • 0 follower
1 Qui a dit que les consoles numérique c'est de la merde ?

Citation : Perso je me sers des 8 sorties de ma CS pour mixer en analo sur ma table.

Je crée des sous-groupes sous SX (4 stéréos) que j'envoie sur la table. c'est un peu juste 8 pistes mais ça me permet de gagner un je ne sais quoi de cohésion dans mon son IMPOSSIBLE à obtenir en tout numérique (et j'ai essayé, croyez-moi).



Voila donc par extrapolation on peut dire que les consoles numériques c'est de la daube !!!
Le débat est ouvert... :tourne:

Ludo
Afficher le premier post
11
Hou la vilaine qui me cite hors contexte!!!

Arriver à lancer un débat qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que je disais c'est quand même grandiose.

Pour ceux que ça intéresse, voici ma version :

Je mixe sur PC depuis 98 avec ma petite ISIS à l'époque, après avoir, pendant des années, fait de la zique dans un studio mélangeant des périphs analo et l'ADAT pour l'enregistrement.
Depuis 2 ans, je m'achète à nouveau du matos et j'ai enfin trouvé une table analogique qui me convient (voir mon profil).

Comme je travaillais au mix de ma démo et que je tournais en rond avec wavelab et Ozone, j'ai voulu tenter ma chance en passant par ma table analo pour mixer puis en en faisant passer le mix par mes préamps mindprint (classe A+compresseur à lampes) équipés de convertos et tout repart dans le PC.

Et j'ai enfin trouvé le son que je cherchais, POINT!

Je n'ai JAMAIS parlé de tables numériques (je ne n'ai jamais essayé!) mais du mix sur PC!!!

Cyberludo, tu as l'habitude de te faire jeter chaque fois que tu la ramènes, je ne vais pas en remettre une couche, mais évite à l'avenir de citer des gens hors contexte, merci.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
J'ajoute :

vous vous demandez ce qui fait la différence sur les tables analo, et c'est très difficile à expliquer tant qu'on ne l'a pas entendu.
Un effet tout de même bien connu, inhérent à leur construction, est la légère compression très musicale qui apparaît quand on tape un peu fort dans les préamps. C'est sensible et très efficace.
L'autre chose, c'est les eqs qui sont incomparablement plus douces et efficaces que celles de cubase (j'ai commencé sur logic puis vst depuis 98, j'ai donc eu le temps de faire le tour de la question).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Ce que j'estime être ma solution est tout sauf universelle.

Au passage, pour ceux que ça intéresse, je ne fais pas de musique électronique et en cherchant dans le forum vous pourrez entendre des mixes à moi.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Perso, j'aime beaucoup l'ergonomie des consols numeriques avec les mémoires, l'automation, l'absence de soufle, etc... je trouve ça genial mais je prefer mes vieilles Soundcraft qui apportent un cachet supplémentaire, notamen au niveau des corrections (qui sont loin d'etres douces).

En fait, les deux ont leurs aventages et je pense d'ailleur que les numeriques ont moin d'inconvenients mis à part le coté un peut froid du son. pour ce qui est du fameux probleme des preamplis, c'est pas un probleme de consol numerique mais bien de preampli, faut pas faire l'amalgam. Il y a des consols analogiques dont les preamps sonnent moin bien que ceux de certaines numeriques puis quand on a besoin d'une bonne prise son micro pour une piste "sensible", on utilise un préamp séparé.
14
Nonconforme < scuze moi ma poule, mon but n'était pas de te faire passer pour un crétin, mais juste d'avoir des avis de pleins de gens sur une question qui me turlupinait.... J'ai pas trouvé mieux que ta citation pour ouvrir les hostilités... :tourne:
15
Moi ma theorie c'est qu il faut utiliser ce qu on veux utliser !!!!

Et meme avec peux de matos ou pas forcement le dernier cri !!!

Chacun aces astuces , et franchement j ai vu des truc bien abouti avec des matos pas trop balaize !!!!
16

Citation : Nonconforme < scuze moi ma poule, mon but n'était pas de te faire passer pour un crétin, mais juste d'avoir des avis de pleins de gens sur une question qui me turlupinait.... J'ai pas trouvé mieux que ta citation pour ouvrir les hostilités...



1- je ne suis la poule de personne.

2- le type qui tente de me faire passer pour un crétin, dans la vie ou sur le net, risque fort de passer un sale quart d'heure.

3- Plutôt que de me citer HORS CONTEXTE et dans un thread QUI N'A RIEN A VOIR avec ce que je disais, assume tes opinions ou tes lacunes et contente-toi de lancer le débat avec TES MOTS.

Excuses acceptées.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Qui veux un coup d'automation de DMP-7 dans les dents ?
18
Moi je trouve que vous la ramenez beaucoup les mecs, mais pour l'instant j'aimerai entendre les differences.... :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
19
Pourquoi la poule a t elle traversée la route ?

Parceque Noncoforme voulait se battre avec CyberLudo !

.....pour les connaisseurs
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
20

Citation : Parceque Noncoforme voulait se battre avec CyberLudo !




:roll:

Citation : Moi je trouve que vous la ramenez beaucoup les mecs, mais pour l'instant j'aimerai entendre les differences....



J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : pour entendre il faut essayer.

Maintenant on peut te raconter les plus belles histoire sur l'analo/numérique, à un moment faut mettre les mains (et surtout les oreilles) dans le cambouis pour se rendre compte. C'est tout.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering