Sujet Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape

1 Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape
Salut,

Ca fait des semaines que je travaille et re-travaille sur ce mix.
Le contexte reste amateur, pour me faire plaisir, m'amuser, et progresser, je me donne de la matière.
Même avec plusieurs jours d'oublie et repos de mes oreilles,
j'ai au moins 10 versions du mix, mais toutes plus ou moins ressemblantes.
Je suis perdu, je suis jamais content. Et mes amis entendent toujours la même choses.
C'est pourquoi j'en appel a la communauté.
J'aimerais passer à l'étape du mastering. (Quant je le fais c'est un moyen pour moi de me dire que le morceaux est fini, que je peu passer à un autre)
Mais je n'en apprend pas plus.
Le morceaux est-il apte?
y a t'il des choses a corriger?
Si oui et non, ca serait sympa une ame charitable qui voudrait me faire écouter sa vision.
Ca m'aiderait a me rendre compte de la différence. Ou me rendre compte de mes erreurs avec cette exemple concret au titre évocateur de mon ras le bol.
Le lien pour télécharger le morceaux (c'est une reprise, Mustang Sally à la guitare)

Ou ici

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 19:12:53 ]

Afficher le premier post
Citation :
Otez moi un doute , vous entendez bien plusieurs plans et plusieurs profondeurs au moins ???? Parce que si ca se trouve , je fantasme

Heu, docks exprimait très bien la possibilité de faire percevoir les diverses parties sur divers plans en utilisant des reverbs avec différents réglages.
Mais c'était au stade du mixage et pas du mastering.
Ca me semble bien plus évident à réaliser au mixage.

Pour la difféence de taille de fichiers, au temps pour moi le fichier original est en 32bits float.
Ce qui explique le double de taille par rapport au masters.
Tout à fait daccord , ca se passe au mix . J'ai créé l'amalgame en utilisant un master . Mais je pensais que vous aviez compris que c'"tait à mes yeux une simple piste stéréo . Je vais refaire ça avec une instru stéréo séche pour le coup . Sinon je réitére mon avis qui est que le plan n'est pas une question de type de reverb mais de simulation d'une cohérence auditive ( voir d'incohérence puisque la reverbération est un signal fait d'incohérence ) .
Un plan défini ne changera pas en changeant le type de reverb . Mais le rapport dry/reverb vis à vis de la logique de perception de proximité .On verra çelà sur un track plus constant .

Le 32 bits float ne m'avait même pas effleuré , comme quoi on a vite fait de ne pas se poser les bonnes questions .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

Pourquoi ne crées tu pas un thread dédié au bonne usage de la réverbération ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 19:20:41 ]

. Parce que ma méthode est empirique et parce que le sujet de ce thread y faisait référence .
Parce qu le sujet doit surement exister depuis longtemps , non ?
Je vais créé un thread si c'est pas le cas , mais j'en doute ...

Un plan défini ne changera pas en changeant le type de reverb

La position dans le plan en profondeur (pour un enregistrement mutipistes bien sûr, il n'en va pas forcément de même pour une prise de son stereo uniquement) de tel ou tel instrument n'est définie que par les paramètres d'EQ et de reverb des différentes pistes.

Voilà un nouveau master en tenant compte de ce qu'à dit studioame et à la fois toujours à ma sauce .A vous de juger... Mais n'oubliez pas d'écouter le mix original en post 1 ,page 1 pour comparer .J'ai simplement mis moins de basse et "rebouché " le trou .

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 21:10:56 ]

Citation de lm :
Un plan défini ne changera pas en changeant le type de reverb

Une piste stéréo c'est pareil qu'une piste mono question plan . On peut la rendre mono comme on peut stéréoiser une piste mono . Le ou les plans d'une piste mono ou stéréo sont modifiable en profondeur , largeur et plan . Ce qui peut moins être possible c'est de ramener des plans arriére en premier plan . Il mp'a semblé avoir pu faire celà une fois avec un plug in de reverb ( paradoxale je sais ) . Je vais essayer de retrouver cette méthode mais c'est plus une hypothése qu"une vérité . Pour le reste , je maintiens que le plan est une affaire de plusieurs paramétres d'ordre psycho acoustique indépendant du type de reverb .

Citation de philrud :
Voilà un nouveau master en tenant compte de ce qu'à dit studioame et à la fois toujours à ma sauce .A vous de juger... Mais n'oubliez pas d'écouter le mix original en post 1 ,page 1 pour comparer .J'ai simplement mis moins de basse et "rebouché " le trou . https://docs.google.com/open?id=0BzjsYv7xPaJ6T3d3OTJPWGJFdjQ

Pas moyen de le transformer en autre chose que du wav . Si quelqu'un aurait la bonté de me le conditionné en flac 24 bits , ca serait chouette ...

Par contre je peux écouter , et critiquer lol ... contructive hein la critique .

Citation de studioame :

Par  contre je peux écouter , et critiquer lol ... contructive hein la critique .

+1 .Et merci à toi !

Mon soundcloud  Good times !

De retour, salut tout le monde. Et bon 1er Mai
Je vais bien lire et écouter tous ce qui il y a de nouveaux, mais.

Citation :
Comme ke l'explique dans mon post précédent , je ne suis pas arrivé à "charger " l'original dans mon DAW . il fait 129 mégas Je le lis sur mon Portable ( actuellement dailleurs ) Mais le fichier semble corrompu pour le mac

Studioame, mon fichier d'origine fait 120mo. En 32bitFloat (j'aurais des questions a ce sujet).
Corrompu je crois pas. Juste compresser avec winrar. (Mais je vais revérifier, si la decompression ce passe bien)
Les versions masteriser sont moins lourdes parce qu'elle sont en 16bit je pense.
J'ai pas encore lu la suite, mais si il y a commentaire sur l'une ou l'autre version, préciser bien le nom de la version sinon on va pas s'y retrouver.

Edit,
fuckingmix du départ

Ca c'est la première version, (mix non corriger, post1)
Conclusion faite des le départ. Avant mastering cette version nécessiter des corrections.
Dock a fait un test sur cette version(post4). Elle démontre très bien qu'il a du sacrifier trop de choses pour en ammener d'autres qui était cruellement manquante.

J'ai ensuite corriger le mix (post16)

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 12:53:25 ]

Citation :
Fais nous un master ,on attend...C'est simple :tu as l'original (le mix) en page 1 en 1er post .Bon courage !

Philrud, je crois que tu as mal compris.
Après écoute, tu as fais ton master à partir du lien du post1
Mais je récapitule, le mix en page 1 n'est plus d'actualité car il a du être et a était corriger pour éviter trop de sacrifices à l'étape mastering.
La revoici en Copier coller du post16

Le fichier corriger.

Le même compresser avec Winrar.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 14:10:34 ]