Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter le niveau sonore d'un sample?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
1 Augmenter le niveau sonore d'un sample?
Bonjour,

Je voudrais élever le niveau sonore d'un sample svp.
J'ai essayé dans Sound Forge en compressant un peu le son, mais ça augment aussi le souffle...
Pouvez-vous m'aider? Comment bien compresser un son...???
Merci d'avance
A+
2
Parles tu de compression ou de normalisation :?:

la normalisation permet d'augmenter le volume general du sample (souvant l'amplitude max est normalisé a 0dB)
La compression c'est autre chose, ca change la resolution de l'echelle des amplitudes

Je pense que ton probleme c'est plutot:
-> je normalise
->ensuite je desire diminuer le bruit de fond....avis aux utilisateurs de denoizer
3
Je ne pense pas que normaliser n' importe quel sample soit une bonne chose.
Parce que si sur ton sample tu as un pic très bref, il sera ramené à 0dBFS.
Et si ce pic est bien au-dessus du niveau moyen du sample, le niveau du reste du sample ne sera peut-être toujours pas assez fort. Mais je le redis : tout dépend du type de sample.

La seule chose est de travailler avec un compresseur en réglant le bon niveau d' attaque et de release. Si tu trouves que ça booste bien mais que ça ramène du bruit, alors oui, un denoiser est nécessaire.

Une chose : surtout ne faits pas l' erreur communément répandue d' avoir tous tes mixes à 0dBFS ( ou encore moins tes samples ). tape bien au-dessous. un mix à -6dBFS laisse de la place pour le mastering.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Enfin, si tu travailles en 24 bits... en 16 bits, c' est encore différent :cobra:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Merci pour vos réponses en tout k!!!
et la normalisation peut-elle être utile dans certains cas? ou est-ce complètement inutile?
6
Je ne normalise jamais. Les sons saturent vite après cette opération et on n' a pas beaucoup de marge pour compresser le son - lors du mastering par exemple -.
( c' est mon avis personnel )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Rien ne t'empeche de normaliser a -6dB :P:
8
Y'a t-il une différence entre denoizer et noise gate?
merci pour vos réponses vraiment!