Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonner pro avec peu de moyens ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
1 Comment sonner pro avec peu de moyens ?
Salut tout le monde,

je dois faire un enregistretement le plus professionnel possible dans mon home-studio (pour sortir sur une compilation). L'important c'est surtout les vocals parce que c'est pour du rap et je fais pas l'instru. J'aimerais savoir si ya des trucs pour ameliorer mon mix. Je n'ai pas de recording booth alors c'Est sur que je capte quelques bruits de fonds, mais bon ce n'est pas trop problématique (on va appeller ça de l'ambiance :8) ) . J'ai des moniteurs studio et je trouve que le vocal sonne un peu trop "ouvert" et qu'il y comme un manque de cohésion sur l'ensemble du mix par contre...

J'enregistre avec Cubase SX. J'ai l'habitude d'appliquer un compresseur et un limiteur en insert sur les track vocals. On ma conseiller les plug-ins DB (Db-L pour le limiter et Db-d pour compresseur), yen aurait pas des meilleurs ? Est-ce qu'il y a d'autres effets que je pourrais appliquer afin que la qualité de mon mix se rapproche le plus possible d'un son pro ?
2
Pour sonner pro , y a pas beaucoups de secrets , soit t investis dans du matos de bonne qualité, soit tu possede un super pote ingé son qui déchire , et qui te fait un mix potable avec les moyens du bord ou un truc qui se rapproche le plus possible du son "pro" si lui-meme possede du bon matos at home, mais je crois que dans tous les cas pour sonner pro faut du matos de pro derrierre et un bon studio pour des prises , au moins une pièce ou tu seras sur que le micro ne captera pas de bruits parasites !!!

je pense qu il y a moyen de faire une belle démo ca c'est sur , mais un truc pro faut quand meme un minimum de matos et de moyen ,
Attention y en a qui vont me dire ouai mais y en a , ils font du son chez eux et ca sonne bien :mdr: :non: !!!!
1 exemple parmis tant d'autres Exemple donc : lady de Modjo , ba ouai , ils ont peut etre enregistré ca chez eux mais je pense que les voix ont au moins été refaites en studio , ou en tout cas bien retravailler , parcontre le son c'est sur ca a été rebossé en studio!!!!

Enfin ne desespere y a au moins moyen de faire une belle démo , un truc qui sonne très correctement !!!

Mais je me gourre peut etre y a peut etre moyen de sonner pro avec peu de moyens !!!! Mais j en doute

Litle
3
Ouais, c sur que jsuis limité. J'ai quand meme un micro condenseur et un pré-ampli pas trop mal. mais je voulais surtout avoir des trucs pour pouvoir retirer le plus de mon équippement...

Quels sont vos plug-in favoris ?
4
Comme on peut pas sonner pro (probleme de matos) , tu peux choisir l'option sonner home stud

dans le rock on dit sonner garage, comme ça t'annonce la couleur et puis ça a son charme passque les prod uniformisées, au bout d'un moment ,on les écoute plus alors qu'un truc nouveau, l'écoutant tend l'oreille

euh, en tout cas c'est ce que je faisais quand je reçevais 2,3 cd /jours pour programmer...

ou encore, autre option, tu enregistres puis tu masterises en studio (mais bon vaut mieux connaitre un studio et pis ça peut couter un peu de sous! )

sinon, reste l'option du live en concert sur du matos pro ou l'option salle municipale de ton coin qui se doit d'enregistrer en condition pro les groupes de ta commune, et oui...faut juste demander, c'est gratos mais c'est plus long...

y'a l'option radio france aussi, ils avaient un budget pour ça, mais j'sais pas si c'est appliqué dans toutes les régions..

y'a aussi l'option "se brancher avec une école de zik"
là aussi, c'est plus long





des potes, pour une compil rock, par manque de moyens avaient enregistrés avec un radio/k7, posé sous la voiture devant la salle de repet' par jour de pluie

total, z'ont été repéré,c'est sorti et z'ont fini par enregistrer à Londres un album complet!!