Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'apporte un pre-ampli?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
1 Qu'apporte un pre-ampli?
Voila une question un peu simple mais je voulais juste savoir ce qu'apporte un pre-ampli au niveau du son. Je suis en train d'enregistrer et je me demande si un preamp est vraiment necessaire. Cela se ressent-il vraiment?Cela ameliore-t-il vraiment le son des instrus?

Merci!
2
Salut,
Dans tout les cas quand tu enregistre tu utilise un préamp. Dans ta table de mixage il y a des préamp, le pod c'est un pramp etc... C'est un peu ce qui donne du son à ton instrument/micro.
Maintenant si tu veux une prise de son de meilleure qualité tu peux investir dans un préamp plus pro. Tu auras une meilleur definition, moins de souffle etc... Mais bon ça fait pas sonner un micro de merde.

Certains preamp integrent un compresseur ou un limiter (Tl Audio par exemple) c'est assez pratique.
3
Merci blip
!
4
De rien :boire:

J'ai regardé la liste de ton matos, tu rentre ton micro direct dans la M-Audio ? Il serait bien justement de passer par un preamp là !
5
Exact

Je vais donc faire quelques recherches sur des preamp. Impec
6
Perso je me suis offert un petit TLAudio Ivory et ça dechire bien ! :aime:
7
Pour aller un peu plus loin, un compresseur change-t-il le son egalement? Si j'en achete u aussi, ou le placer dans mes connexions?
8
Pour la def du copresseur regarde dans les dossiers AF.

Si tu achete un compresseur tu peux le placer après ton préamp ou en insert sur ta console.
9

Citation : Qu'apporte un pre-ampli?


Au sens littéral : Un pré-ampli apporte une adaptation d'impédence et une amplification de niveau.
10
Bonjour, exusez moi de déterrer ce topic mais j'ai une question qui me trotte dans la tete au sujet des pré-amplis.

A quel endroit se place le pré-ampli dans la chaine du son ? Entre la table de mix et la carte son ?
Par exemple, je rentre mon son directement par la carte son M-Audio Delta44 et j'ai remarqué que le son est assez bas. Donc pour améliorer tous cela, j'aimerais moffrir bientot une table de mix + pré-amp. L'idée serait de savoir exactement comment je dois brancher tous ça :)

Merci pour vos explications.