Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse-grosse-caisse

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
1 Basse-grosse-caisse
Je me demandais s'il existait certaines techniques de mix, de placements dans celui ci et de prises de son spécifiques à certaines techniques de jeu des musiciens ou certains styles de musiques ?
2
:noidea:

Tu veux des infos sur le mix basse grosse caisse ? C'est oas clair ta question
3
Ouais, ben je vais essayer de clarifier. Existe t'il des techniques de mix ou de prises de son, lorsque la basse joue un rôle différent que d'habitude: une basse funk en slap n'a pas la même place qu'une basse rock joué au doigt. Et je met ca en relation avec la grosse caisse, se trouvant dans le même ordre fréquentiel (si je peux m'exprimer ainsi).

Existe t-il différentes techniques de travail lors d'un enregistrement et d'un mix pour réussir à faire sortir toute la pêche du couple basse-grosse caisse. Et cela dépend t'il des techniques de jeux utilisées (Slap, Pompes, onglet, etc) par les musiciens (batteur et bassiste) ?
4
Oui à tout ce que tu dis!

après un peu de théorie et de maitrise technique, il faut s'acheter des oreilles et travailler longtemps!

c'est le dur boulot de mixman...et c'est tout le charme du binzzz!
5

Citation : grosse caisse, se trouvant dans le même ordre fréquentiel


pas vraiment nan.
6
Ouais, la basse et la grosse caisse ont tendance à se bouffer mais ils ne sont pas vraiment totalement dans la meme plage de frequence hein
7
Demande a ziggy j'tassure ;)
8
Il semble intéressant d'éviter que la basse descende plus bas que la grosse caisse, sinon ca peut brouiller l'extrème grave... Et puis c'est le rôle de la grosse caisse d'occuper le bas du spectre, non?
9
La grosse caisse de fanfare oui, mais pas toujours je pense, il y a des grosses caisses nerveuses et pas si basses que ça.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Oui, depuis 15 ans au moins on n'entend plus de grosse caisse sur les mix mais uniquement les kick, les attaques (medium/medium aigu)

faut remonter à mes 20 ans pour entendre des vrai boooum bien bas, l'époque ou on repiquait avec 1 micro , compression,pis équalisation, pis basta!