Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son + filtre anti pop

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
1 Prise de son + filtre anti pop
Etant débutant dans la prise de son je voudrai savoir si un filtre anti pop me srevirait sur mon sennheiser e 845S!
Le but étant de mon servir en tant que micro pour prise de son pour des voix de techno et de trance et aussi pour faire un pe u de varité.
Mon budget étant assé limité pouriez vous aussi m' indiquer un ordre de grandeur de la somme que cela pourrait me couter!
Merci
!:!
2
Jé oublié de demandé aussi sur koi ce fixe ce filtre sur le pied ou sur micro??
3
4
É pour le prix???
5
Une façon simple de réduire les plosives est d'éloigner le micro de la bouche de celui qui parle ou chante. En effet, l'effet des plosives est connu sous le nom d'effet de proximité.
Garder une distance de 20 cm entre la source et le micro permettra déja d'éliminer bon nombre de plosive. Maintenant, c'est à toi d'essayer. Le but étant de garder une certaine présence de la voix. L'éloigner trop n'est pas une bonne chose; trop peu: les plosives sont frappantes.

Un filtre anti- pop joue un peu le même rôle. Il éloigne la source du micro puisqu'il faut bien le placer qque part, ce filtre. Une solution est de t'en faire un "maison", avec du bas nylon. Une seule couche suffira.

A toi de faire des essais.
6
Merci pour ton aide!