Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio One problème enregistrement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
1 Studio One problème enregistrement
Bonjour ,

J'ai acheté hier en magasin ma carte son externe audiobox 44vsl accompagné du logiciel studio one ! Tout deux ont l'air vraiment sympa à utiliser mais si seulement je pouvais :(( J'ai installé la carte son et le logiciel en suivant bien le bouquin qui était fournit ... D'après moi les installations devraient être réussies car je n'ai eu aucun message d'erreur ! Je pense que pour ça ... C'est donc bon ! Mais lorsque je décide d'enregistrer , le curseur avance et aucun son n'est prit en compte de mon micro :??: C'est comme ci le logiciel ne reconnaissait pas la carte son ... :((( J'ai cherché un peu partout dans le logiciel , mais vu que je débute avec celui ci c'est comme chercher une aiguille dans une bote de foin ! Ainsi je m'en remets à vous en esperant que vous pourrez me conseiller , m'aider !
Je ne suis pas une pro en terme d'informatique , je me débrouille ! :oops:
Merci à vous !
Lindsay
2
hi,
il faut que tu "déclare" a studio one quelle carte son utiliser.
tu va trouver ça dans : options ou préférences ,surement dans l'onglet "files" en haut à gauche du log .

et trouver la ; lecture , enregistrement.

ps ; je n'ai pas studio one.

(-;  Sois Funk  ;-)

3
J'ai vérifié dans Option , la carte son est bien celle que le logiciel utilise , et quand je ne la branche pas à mon ordinateur , il me dit qu'il n'y a pas de periphérique , ainsi le prob ne vient pas de ça ... mais alors quoi ? :oo: Peut-être est-ce tout simple ? Mais je ne connais pas ce logiciel ... :((
Merci quand même
4
meme probleme pour moi .... pas possible d'armer l'enregistrement .... plus jamais studio one...
5
Moi non plus . :fache:
Plus jamais .
Depuis que je l'ai , je n'ai jamais pu l'utiliser .
C'est du grand n'importe quoi au vue du prix que ça coûte .
6
Etrange... J'utilise studio one de temps en à autres et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Jacck et linsday, vous êtes vous assuré d'avoir bien cliqué sur le bouton d'enregistrement de la piste pour l'armer ? (il me semble que studio one le fait automatiquement )
Les entrées MIDI de la piste sont-elles bien assignées à l'interface midi ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 15:42:40 ]

7
Merci de ta réponse ..

Ecoute je pense avoir fait tout ce qui etait possible pour que cela fonctionne ..
J'irai surement chez un informaticien pour qu'il regarde si il peut arranger mon problème .
Pour le moment , mon matériel dort dans l'appart ...
Je suis dégoutée :((
8
Si tu dis avoir fait tout ce qui est possible... je ne vois pas trop ce qui peut être fait. Ou alors essayer avec un autre séquenceur ( un freeware ou une démo, par exemple ) pour voir si ça le fait aussi.

C'est bien dommage, d'autant que l'intérêt de ce soft c'est sa simplicité justement. :| Quand l'informatique fait des siennes :fache:



9
Peut être que tu as déjà essayé, mais pour être sur.
-Si tu as un micro statique n'oublie pas d'activer l'alimentation phantom.
-Tu peux vérifier qu'un signal arrive bien jusque dans le PC avec le Virtual StudioLive
-Dans Studio One, vérifie que les entrées sont bien configuré:
Dans les options, il faut lui dire à quel entrée physique de la carte son tu veux faire correspondre les entrée de Studio One.
Ensuite, sur la piste, il faut que tu sélectionne l'entrée correspondante.