Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat32 et Audiopro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 1 follower
1 Fat32 et Audiopro
Salut, tout le monde,

J'ai fait des essais d'enregistrement hier après-midi sur mon UFX avec une nouvelle clé USB. Tout va bien mais, pourquoi diable, dès que l'on enregistre de l'audio-pro, doit-on formater le disque dur ou une clé USB en FAT32?

Le Zoom H4 et l'UFX exigent tous les deux ce formatage plutôt antique...

Or, j'ai fait des comparaisons de vitesse avec le logiciel Blackmagic Disk Speed Test (sur Mac) et la même clé USB 32Go (Supersonic Rage de Patriot) affiche 50Mo/s en NTFS ou HFS+, comme promis sur la pub, mais le débit tombe à 20Mo/s en FAT32...

C'est plutôt rageant d'acheter une clé USB 50€ et de ne pas profiter des ses possibilités à 100%!!!
La raison est-elle technique, commerciale, ou est-ce simplement un oubli, voire une facilité pour les développeurs, ou encore une négligence?

En 2014, et compte-tenu des progrès technologiques, j'ai du mal à comprendre que l'on utilise encore un format qui date de Windows 95!!!!

Auriez-vous des explications?
2
Le FAT32 n'est pas lié à l'audio pro (on peut enregistrer sur des DD NTFS!) c'est juste le formatage d'usage pour les clefs usb, je suppose parce qu'il est compatible avec tous les PC existants depuis l'invention de l'USB

Et dans ton cas, c'est le choix du constructeur Zoom de ne pas accepter les clefs formatées NTFS ou exFAT