Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher la sortie d'un ampli HIFI vers une entrée ligne d'une carte son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
1 Brancher la sortie d'un ampli HIFI vers une entrée ligne d'une carte son ?
Bonjour,

je cherche un moyen de transférer le contenu d'une cassette audio vers mon disque dur. Hors je ne dispose que d'une sortie ampli RCA Surround speakers impedance 8Ω - 16Ω ou alors de la sortie casque pour envoyer le signal dans ma carte audio (M-Audio ProFire 2626) qui dispose d'entrées Instrument, XLR amplifié et Jack (ligne) non amplifié.

Est-ce que je peux brancher ce out de mon ampli vers une entrée ligne de ma carte son sans endommager quelque chose ? Faut-il laisser le volume de l'ampli au plus bas ?
2
Salut, prends plutôt la sortie casque ! Une sortie d'ampli n'est pas du tout souhaitable pour une entrée ligne.
3
Citation de lucille007 :
Salut, prends plutôt la sortie casque ! Une sortie d'ampli n'est pas du tout souhaitable pour une entrée ligne.

+1
4
Le problème pour moi de la sortie casque c'est que je n'ai pas de jacks 6.35 stéréos pour relier la sortie casque à une entrée ligne ou instrument de ma carte. Il n'y a vraiment pas moyen d'utiliser cette sortie ampli ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 20:15:25 ]

5
Non, c'est une très mauvaise idée. Au mieux tu auras un son très mauvais, je pense que ça te coûtera moins cher de fabriquer ou acheter un câble plutôt que de racheter une carte son.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 20:57:05 ]

6