Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'une DI pour l'enregistrement d'une basse via la carte son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
1 Intérêt d'une DI pour l'enregistrement d'une basse via la carte son ?
Salut !

Je possède une carte Motu 896 mk3 et je suis satisfait des préamp. Cependant je me demandais si la qualité des enregistrement de basse ne serait pas à la hausse si je passai par une DI ? (Actuellement c'est une basse active, mais j'effectue aussi des records de guitare sans passer par une repique d'ampli donc...)

Jusqu'ici pas vraiment de problème, les câbles ne dépassent pas 3 mètre, je n'ai pas de parasites. Cependant je ne sais pas si les entrée de la Motu sont plutôt haute ou basse impédance.

Donc en gros, gagnerai-je en qualité du signal par rapport à ma méthode habituelle ?

Tient au faite, plutôt active ou passive pour une DI ?

Merci à vous !
2
Salut
Perso je te dirais que la DI est nécessaire pour ce genre de prises pas forcement pour le coté symétrique de la liaison mais pour l'adaptation d’impédance.

Quand au problème passive/active, prends une active.
Une passive est intéressante pour symétriser un instrument qui à un fort niveau par exemple la sortie ligne d'un synthé déjà au niveau ligne.
l'active sera plus indiquée pour des sources "faibles" comme une basse une guitare etc. L'active permet bien entendu d'utiliser également des sources à forte sortie. pour moi c'est plus polyvalent.
3
Ok, donc plutôt avec des pad -10 / -20 dB , pour la basse qui est active par exemple ?

Je vais me renseigner sur les entrée de la carte, si elle sont en haute impédance il n'y aurait aucun intérêt d'y foutre un DI alors ?