Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lpd8 et abletone

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 lpd8 et abletone
salut a tous!
voila j'explique mon histoire.
je debute dans la compo avec ableton et je viens d'acquérir un akai lpd8. j'ai vu pas mal de video sur le net ou les mec sans serve genre comme (je suis pas sur du nom) une groovebox.
enfin bref je voudrais l'utiliser pour jouer en live mes compo. du coup j'ai besoin de savoir comment je fait pour programmer mon lpd8 sur ableton pour avoir mes pads qui vont jouer soit mes boucle (piste midi ou audio) en répétition soit juste envoyer un sample ou un son et la dessus je voudrais pouvoir assigner des effets a ces même pads.
j'ai vu également qu'il y a possibilité d'avoir plusieurs fois les pads et les potard en programment le lpd8.
je tiens a dire que j'ai bien chercher sur le net des tuto pour le mapper ou toutes sortes d'info mais rien de bien interessant ou a ma porté ( étant débutant je le rappel). enffet j'ai trouver surtout des chose très vague et utilisant une langue qui me parait du chinois :???:
bref si quelqu'un aurais la gentillesse de prendre le temps pour me faire un petit topo, sur le lpd8 et comment faire pour l'utiliser (si il y a différent mode d'utilisation par exemple ça m'intéresse de savoir comment ca s'utilise et pourquoi) et comment le mapper etc, je lui serais des plus reconnaissant et d'autre aussi je pense.
je le répète car j'ai lu très souvent dans les forum de chercher par nous même, je l'ai fais et franchement j'ai rien trouvé qui m'a aidé et je pense que si quelqu'un pouvait m'expliquer les chose simplement ou en image ca serais bien plus facile de comprendre.
encore merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider.
à bientôt

2
Salut,

Ce n'est pas pour être désagréable mais pour essayer de te faire gagner du temps : Lis le manuel d'Ableton Live en entier et parcours les tutos disponibles en ligne (directement dans Live).

Ils sont très bien faits et tu y trouveras les infos que tu cherches bien mieux expliquées et détaillées que dans les réponses d'un forum.
Il te faut juste t'armer de courage et de patience !