Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler pièce (prise de son et visionnage de films)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 Isoler pièce (prise de son et visionnage de films)
Bonjour à tous

Je vais bientôt déménager et ma chambre va faire 19 m². Sachant qu'il n'y a que 2,4 m de plafond, je souhaiterais savoir s'il est possible d'isoler pour que les sons soient atténués un minimum (et éviter une réverbération) et de facto éviter de déranger tout le monde avec mes enregistrements ou quand je visionne un film.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
2

Salut à toi,

 

Peux-tu nous donner plus de précisions sur:

 

- Ce que tu vas faire comme prise de son (Batterie? Guitare? Chant? Les trois?)

- Ton budget?

- Maison ou appart?

 

Un truc qui est intéressant de faire est de fournir un plan de ta pièce et tes désidératas à la société GIK acoustic par leur site (http://www.gikacoustics.com).

 

Gratuitement, il te propose des solutions pour le traitement de ta pièce. Tu peux peut-être aussi demander pour l'isolation...

3
Bonsoir,

Merci beaucoup à toi pour ta réponse.

Plutôt de la prise de son vocal du style radio amateur puisque, de toute façon, des instruments représenteraient un trop gros volume sonore à atténuer.
Je souhaiterais justement connaître le budget minimal à prévoir.
Maison.

Plan... il n'y a rien de spécial: parallélépipède rectangle de 5,12 m * 3,79 m * 2,4 m (mesurées avec un mètre puis avec un laser professionnel).

Je vais voir ton site.

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 22:13:25 ]

4
si c'est pour ton confort auditif alors quelques rideaux épais suffisent et en plus c'est modulable (ouvert/fermé) ajoute à ça des objets diffusant bien pensés et tu arrivera à bien gérer les réverbérations mais pas les basses. Pour cela il faudra des bass trap notamment.....mais tout ça n'empêchera pas le voisinage et le reste de ta famille d'entendre tes oeuvres en pleine création...

Si tu veux isoler pour que les autres ne t'entendent pas alors c'est beaucoup plus compliqué....et cher....

il y a la solution "boite dans la boite" mais c'est un peu claustrophobique et prévoit le gros chèque.....

Le fait de doubler ta porte avec une matière isolante peut déjà être un premier pas car la porte est habituellement plus fines que les murs...

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 04:27:23 ]