Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli vraiment utile avec interface USB?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
1 Préampli vraiment utile avec interface USB?
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une interface audio USB "Komplete Audio 6" que j'utilise avec Cubase pour quelques enregistrements.

J'enregistre principalement guitare / voix en passant par AKG 1000 S notamment.

Je me demande maintenant si acheter un préampli me permettrait (vraiment)d'augmenter le gain en entrée sur la carte qui, il me semble est un peu faible pour la guitare, mais pas pour la voix.

J'envisage d'acheter le SPL Golmike et un micro large membrane type The T-Bone SCT2000.

Donc ma question est:
Gagnerais-je vraiment beaucoup en gain? ce qui me permettrait de reculer les micros de la guitare et donc de diminuer les basses.
Ou en d'autres termes, Est-ce vraiment utile? ou dois-je plus me pencher sur les techniques d'enregistrements que je ne connais pas?

Si une personne connait le matériel cité, ou possède quelques réponses, merci beaucoup par avance.

Cordialement.
Afficher le premier post
11

Citation :

Je ne règle pas le gain sur Cubase, la problème vient sans doute de la.

 Nan pas du tout et certainement pas.

Amha à te lire tu dois avoir un pad d'enclenché sur ta carte son.

A partir du moment où t'utilises un micro statique et que t'es obligé de pousser le gain à fond, c'est qu'il y a un souci mais qui ne vient pas du preampli (hormis le cas -peu probable- omù il serait défectueux).

Par expérience je dirais que t'as probablement un truc enclenché qui te sabote le son, que ça soit sur cubase ou sur ta carte son.

 

Encore une fois, acheter un preampli si t'as pas cerné le souci est la dernière chose à faire.

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 15:06:41 ]

12
Bon ben Merci à tous pour vos réponses.

Je ne vais donc pas acheter le pré-amp, et chercher d'où le mal provient.
Je vais reprendre pas à pas, pour trouver ce dont tu parles Youtou.

Et par curiosité du coup, l'acquisition d'un pré-amp correspond à quel besoin?

Bref encore merci pour vos conseils.