Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLEASE HELP : boitier ampli fréquence 2 KHz

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
1 PLEASE HELP : boitier ampli fréquence 2 KHz
Bonjour,
je compte faire bientot l'acquisition d'un micro pour une percussion très spéciale : le bodhran.
Cet instrument à une sonorité très étrange que peu de sonorisateurs arrivent à capter correctement.

La solution à ce problème est tout d'abord d'acheter un micro qui capte bien la fréquence du bodhran (environ 2 KHz.....Soit un AKG 535 ou bien un Sennheiser 421) puis d'augmenter la fréquence 2 KHz d'au moins 15 db. Avec ces réglages, on obtient un son de bodhran très fidèle au son accoustique.

Alors voilà mon problème : étant donné que toutes les tables de mixages n'ont pas forcément la possibilité d'augmenter une fréquence en particulier pour une seule entrée de micro, je cherche à savoir si il existe un BOITIER permettant d'augmenter la fréquence de 2KHz jusqu'à +15db ?

Je parle de boitier car je cherche un système simple (avec juste une entrée XLR et une sortie XLR) pour le mettre entre mon micro et la table de mixage.

Merci de me renseigner, vous qui vous y connaissez en sonorisation.

++
.kirt@P
Afficher le premier post
21
Ouais, bah je vais tout de même acheter le Sennheiser MD421 pour être sûr d'avoir TOUJOURS un bon micro pour moi, et ensuite bah je verrai bien si le sonorisateur a la possibilité de mettre mon réglage en application.

En fait, je voulais un boitier pour simplifier le boulot des sonorisateurs mais finalement je pense que cela aurait peut-être COMPLIQUé leur travail....or ce n'est pas mon but, donc je laisse tomber cette idée quelque peu farfelue.


MERCI A TOUS LES POSTEURS QUI ONT APPORTé LEUR PARTICIPATION A CE SUJET !!!

++
.kirt@P