Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque ou enceintes ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
1 Casque ou enceintes ?
Bonjour !
Voilà j'ai une question : pour le mastering, il est mieux de le faire sur enceinte ou casque ?
Car j'ai toujours masterisé avec le son sortant des enceinte. Dans les écouteurs sur mon téléphone, à l'exportation, j'ai parfois de mauvaises surprises au niveau du son :8O:
Exemple : une basse trop importante, un instrument trop fort alors que dans les enceintes non !
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci d'avance !
2

Pour un bon mastering, il faut une paire d'enceintes neutres... Chères. Très chères les enceintes.

3

Et les bon outils. Et les bonnes oreilles.

4
Citation :
Très chères les enceintes.
Et aussi une pièce correctement traitée acoustiquement, parce que des enceintes, aussi chères soient-elles, ne donnent rien dans une pièce qui n'est pas traitée.
5

Exact, mais comme la question portait sur casque ou enceintes, je ne me suis pas trop attardé. Mais tu fais bien de le souligner.

6
Enceintes ET casque ....comme ça tu auras moins de surprises.....et si tu as un doute sur la qualité de ton "mastering" tu peux toujours te payer une prestation pro sur une ou 2 pistes....voir même demander des essais gratuits.....ça fait progresser parfois.....
7
Enceinte +1 Acheter une paire d oreille et beaucoup d experience...
8
Merci de vos renseignements qui m'ont pas mal éclairés !