Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil enregistrement nomade

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'un conseil enregistrement nomade
Salut à tous !

voici mon petit pb.

je cherche un appareil qui peut me permettre d'enregistrement (style MD, ou baladeur mp3 ou autre ? )
j'enregistre souvent des petits groupes ou alors juste une voix ou encore des bruits dans la nature, mais voila à chaque je suis obligé de déplacé mon pc, ma table de mixage, etc etc. c'est lourd à force.

Donc je recherche un petit truc de bonne qualité ( pour enregistrer en 44,1 khz mini. )
A vous de me donner des conseils :bravo:

Est-ce que le MD est ce qu'il me faut, ou alors il y a des nouveaux produits comme des clé usb mp3 + magnétophone.

J'ai besoin de vos lumieres m

merci d'avance LudGI :8O:
Afficher le premier post
11
Un bon vieux Nagra à bandes! :mrg:
12
On rigole on rigole mais c'est que ca marche bien ces choses la :bravo:
13
Ya pas mieux que le DAT portable avec un bon micro stereo :bravo:
tu peux trouver des ptits walkman DAT sony pour pas trop cher en okaz

(sinon ta la solution du pptit studer portable a bandes 1/4 de pouce avec un micro neuman mais sur c'est plus cher :mdr: )
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
14
Sais-tu que le MiniDisc "Haute-densité" va faire son apparition sur le marché dans peu de temps (si ce n'est déjà fait...?).
Il permet d'enregistrer sur un MD (nouvelle génération) en PCM linéaire (non compressé).
Je crois que ça risque de faire des heureux parmi les chasseurs de sons qui hésitaient encore à investir dans un DAT portable, si cher mais pourtant si bon !!

Hors sujet : Nagra forever ! :bravo:

15

Citation : On rigole on rigole mais c'est que ca marche bien ces choses la


:humm: Ben carrément que ça marche bien!
http://www.nagraaudio.com/pages/professionalaudio.php?etat=2
Pour ma part, je trouve que le MD est tout à fait exploitable, il suffit juste de trouver un bon micro... en microjack! :volatil:
16
Justement, si tu connais un bon micro en minijack qui permette de capter une ambiance de lieu sans avoir un souffle continu, ou alors un unidirectionnel de bonne qualité, les deux m'intéressent ;)
17
J'ai un pote qui avait un Sony en forme de T avec son MD et il en est très content. Il faisait même des prises sympas en Live. Par contre, si y'a du zef, je sais pas si ça sera terrible...
Moi, j'ai un pauvre Aiwa basique qui n'est bien qu'en conférence (c'est d'ailleurs sa vocation première). Pour l'exterieur, c'est pas la peine. :(((
Après, le DAT offre il est vrai une très belle façon, en portatif, de prendre le son. C'est ce que mon prof d'orgue utilisait pour enregistrer ses prestations (je crois qu'il utilisait un double Schoeps comme micro). :aime:
En tout cas, la bonnette s'avère impérative si t'es dehors! ;)
Sinon, il existe apparement des câbles XLR-Jack. Ajoute un adaptateur Jack-minijack et utilise un bon Dynamique. Je sais pas ce que valent les pré-amp sur MD mais ça serait peut-être bien d'essayer? :?!:
18
Petit point de vocabulaire.

Le MiniDisc (MD) utilise l'ATRAC.

ATRAC et MP3 sont des algorithmes de REDUCTION DE DONNEES !
C'est à dire que l'on ne peut pas récupérer la totalité des informations présentes dans le message d'origine (pour nous les fréquences du son originel).

Un algorithme de COMPRESSION DE DONNEES permet de réduire la taille puis de récupérer l'intégralité de l'information. Comme vous le feriez avec un fichier .zip par exemple. Ce type d'algorithme est (quasi) inexistant dans le domaine grand public.

Donc MP3 et MiniDisc ne sont pas des formats "qualité CD" !!!!!!!!

Il ne faut pas se laisser berner par les propos commerciaux des différentes marques... et le faire remarquer aux vendeurs qui veulent vous enfler !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
19

Citation : et le faire remarquer aux vendeurs qui veulent vous enfler !


+1 :bravo:
20
Il n'y pas de doutes à avoir... Si tu as le pognon en poche ou à la banque, n'hésite pas à t'offrir un lecteur DAT portable et un bon micro stéréo !!! :bravo:

Le MD, c'est pas mal, mais le son est vraiment trop compressé... Quant au HMD, je sais pas encore ce que ça donne, mais ça promet pas mal... Surtout en matière de clé USB...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)