Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Limiter Hardware

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
1 Recherche Limiter Hardware
Bonjour tous le monde,

je recherche un limiter hardware pour une chaine de mastering.
Quelqu'un aurait il des refs a me laisser pour un budget moyen..
Une petite question peut on utliser un compresseur en tant que limiter .... ou avoir une chaine sans limiter?

merci pour l'aide..:bravo:
2
En analogique, l'Aphex Dominator II, se trouve à pas cher en occase. En numérique, le Finalizer de TC electronic. Eviter les premières versions : mieux vaut un Finalizer plus ou un 96K. Il y a d'autres traitements (compression, égalisation) mais ils sont désactivables et le limiteur fonctionne plutôt bien.
Un compresseur peut s'utiliser en mode limiteur, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des "vrais" limiteurs
3
merci rroland :bravo::8)

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 22:26:33 ]

4
juste une petite question encore, il sera en fin de chaine d'un convertisseur pure antelope + avalon 2044 + avalon 2055 ... la qualité du traitement ne s'en trouvera pas amoindri ?

5
Si tu prends un modèle analogique, tu le placeras juste avant le convertisseur A/N. Si c'est un modèle numérique comme le Finalizer, mieux vaut passer par celui-ci en numérique, car la partie" converto" du Finalizer est assez ancienne et on a fait mieux depuis.
6
Muchas Gracias Senor .. :8):bravo:

Si quelqu'un d'autre de passage: aurait des idées de limiter analogue, je suis preneur....

paix et respect :)
7
8
De fait, plus onéreux et plus difficile à trouver en occase. Je n'ai jamais entendu le Maselec, mais le Pendulum fonctionne très bien. Tu as pu comparer les deux, lm ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 20:39:35 ]

9
Non, malheureusement, je n'ai pas pu comparer le PL-2 (que je possède) au MPL-2.

Par contre j'utilise avec bonheur le PL-2, il me permet souvent de gagner quelques dB de façon beaucoup plus agréable (à mon oreille) que n'importe quel limiter en plugin.
Mais il a aussi ses limites (c'est le cas de le dire :) ): au delà de 3 à 4 dB de réduction de gain, il n'est plus aussi transparent.
Mais parfois certaines distorsions qu'il apporte peuvent s'avérer très musicales.

J'en vois passer de temps en temps d'occasion sur Gearslutz pour environ 1500€.
10
Merci Messieurs :)

A ce que je vois il n'y a pas trop de choix dans le domaine du limiter analogique...
Tous le monde doit limiter numeriquement, je pense....